.
.

Le triomphe de la vérité

.

Journée de réflexion au MRAI:Le ministre Martial Sounton vulgarise la charte de bonne gouvernance


Visits: 1

La salle de conférence Guy POGNON du Ministère de la reforme administrative et institutionnelle (MRAI) abrite aujourd’hui une journée de réflexion. Il s’agit, pour le ministre Martial Sounton, d’entretenir les organisations de la société civile et les associations de développement sur les valeurs contenues dans la charte pour la bonne gouvernance.

« Faire du Bénin un pays qui attire les investissements, accélère sa croissance économique et en redistribue équitablement les effets induits, un pays qui s’intègre avec succès dans l’économie mondiale avec ses capacités d’exportation ». Ces propos tenus par le Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi, dans son discours du 31 Juillet 2006 à la nation, tiennent lieu, ce lundi 22 octobre, de bréviaire.

Le ministre Sounton entend faire désormais de ces mots son cheval de bataille. C’est pourquoi, il réunit, autour de la table, les acteurs de la société civile et les associations de développement pour qu’ils assimilent et prennent à leur compte les valeurs contenues dans la charte sur la bonne gouvernance.

D’autre part, cette journée de réflexion est organisée en vue de mieux faire connaître les grands axes stratégiques du MRAI, ainsi que les différents résultats obtenus dans le cadre des reformes. L’autre intension est de susciter l’adhésion des différents acteurs de la société civile aux valeurs que défend ladite charte. Une démarche qui vise à insuffler, constate-t-on, une nouvelle dynamique à la renaissance des valeurs civiques et citoyennes.

Teddy GANDIGBE (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page