.
.

Le triomphe de la vérité

.

Insertion socioprofessionnelle 2018-2019: Esm-Bénin offre des outils complémentaires à plus de 500 étudiants


Forte mobilisation des étudiants de l’école

L’Ecole supérieure de management du Bénin (Esm-Bénin) n’entend pas baisser en performance. Elle reste soucieuse de l’avenir de ses apprenants. C’est dans cet esprit qu’elle a renoué pour le compte de cette année académique 2018-2019 avec ses séminaires mensuels sur l’insertion socioprofessionnelle de ses étudiants. Le vendredi 02 Novembre 2018 dans ses locaux en face du Stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, elle a offert à plus de 500 apprenants deux communications incontournables. La première est intitulée : « Compétence pour réussir la vie professionnelle par l’anglais » animée par le Coach Alex Balogoun et la seconde: «Fonctionnement du cerveau dans l’apprentissage pour une insertion socioprofessionnelle réussi» par le Coach professionnel, Hermann Dègla. En une heure chacun, ils ont émerveillé leur auditoire avec la qualité des notions développées.

De grandes ambitions
En initiant ce séminaire, le Promoteur de l’école, Dr Isidore Hounhuèdo entend offrir à ses apprenants de meilleures conditions mentales et scientifiques de travail pouvant faciliter leur formation et mieux leur insertion socioprofessionnelle, une fois le diplôme obtenu.« Notre objectif est de leur permettre d’être automatiquement opérationnel sur le marché de l’emploi avec leur Licence ou Master ».
« Quand les enfants sortent des universités, l’insertion n’est pas aussi automatique. Les entreprises sont exigeantes, et en plus des diplômes académiques, elles exigent des aptitudes complémentaires. Avec ces formations, nous attendons l’assimilation des notions complémentaires qui ne s’auraient dissociés des diplômes reçus pour aller sur le marché de l’emploi » a-t-il précisé. Pour le Directeur général d’Esm-Bénin qui a fait agrémenter la rencontre par de belles prestations artistiques issues du talent de ses étudiants, l’anglais est indispensable dans l’insertion professionnelle et il faudra prendre les dispositions idoines dès les premières années de formation. « A l’Esm Bénin, en dehors du diplôme, si vous ne maitrisez pas l’outil informatique, vous ne pourrez pas être opérationnels, c’est la même chose avec l’anglais. Il faut savoir être, savoir faire et savoir vivre. C’est ce que nous exigeons pour nos apprenants » a-t-il ajouté.
Au terme du séminaire, les apprenants ont apprécié l’initiative. C’est pourquoi, leur porte-parole a formulé comme doléance la pérennisation de ces séances dont Esm Bénin a le label. Plus donc de doute à se faire pour inscrire son enfant dans cette école, puisque plusieurs étudiants témoignent des avantages de la formation offerte et mieux les résultats au BTS et aux examens nationaux de Licences et de Masters de 2017 en témoignent avec un résultat de 94,93%. En 12 ans, cette école résolument engagée dans les nouvelles réformes en cours dans l’enseignement supérieur, a épaté le peuple béninois puisqu’à ce jour des milliers d’étudiants qu’elle a formés, servent dans des entreprises nationales comme internationales. « Pour nous, la qualité est disponible et il ne reste que le souci de l’opérationnalité sur le marché de l’emploi et c’est à cela qu’on s’attèle depuis quelques années » a conclu Dr Isidore Hounhuèdo qui annonce de très bons résultats pour le compte des examens nationaux de 2018 en cours. Comme quoi, à l’Esm Bénin, l’excellence est au rendez-vous.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
27Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *