.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion dans l’armée béninoise:Zankaro Moumouni et Albert Gnangnon portent leurs galons de généraux


Visits: 99

Les généraux Zankaro Moumouni et Albert Gnangnon

Le président de la République a procédé a la mise en pratique de l’une de ses décisions. Boni Yayi a porté à deux colonels de l’armée béninoise promus au grade de Généraux le 1er Juillet dernier, leurs galons. Il s’agit du Général Zankaro Moumouni, désormais chef d’Etat major de l’armée de terre et le Général Albert Tossou Gangnon, directeur du service de santé des armées.

 En présence du haut commandement militaire, les membres du gouvernement, ceux du cabinet du Chef de l’Etat et les sommités de la gendarmerie, ils ont été respectivement faits Général de brigade et médecin Général de brigade selon le Conseil des ministres du 28 juin qui avait décrété en son article 1er, la nomination au grade de général, officiers supérieurs. A cet effet, le Chef de l’Etat a ensuite félicité ses fidèles collaborateurs pour avoir mérité la confiance de la République. Dès lors, il a invité le haut commandement militaire à travailler sans cesse afin de relever le défi sécuritaire au Bénin.

En sa qualité de président de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, il est revenu sur la menace qui prévaut depuis plusieurs mois sur l’unité et la paix sous régionale. C’est ainsi qu’il a, une nouvelle fois, déploré la situation politique et sécuritaire au Mali. Il a donc appelé à une tolérance religieuse et une liberté de foi et de croyance en Afrique.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Promotion dans l’armée béninoise:Zankaro Moumouni et Albert Gnangnon portent leurs galons de généraux

  1. houngnihin romary

    félicitation pour les généraux et bravo o pr au moin nous vions eu un général sur le plan sanitaire merci pour tous les défis que vous relevé étant le directeur des services de santé des armée que dieu vous bénisse et vive l’armée béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page