.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs du 3ème anniversaire de l’émission télévisée « Hanlissa » de Canal 3 Bénin:Aubin Akpohounkè annonce la participation d’une kyrielle de gloires de la musique


Visits: 1

Aubin Akpohounkè, l’animateur de l’émission Hanlissa sur la chaîne de télévision privée, Canal 3 Bénin

Aubin Akpohounkè, le journalise-animateur télé de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin célèbre le dimanche 15 juillet prochain au Stade de l’Amitié de Kouhounou à partir de 14 heures, le 3ème anniversaire de son émission culturelle à grande écoute, « Hanlissa ». Dans les lignes qui suivent, l’homme fait le point des préparatifs de l’événement et annonce la participation d’une kyrielle de gloires de la musique béninoise prises d’ailleurs comme déjà mortes.

L’Evénement Précis : Le dimanche 15 juillet prochain, vous allez célébrer avec les téléspectateurs, le 3ème anniversaire de l’émission culturelle « Hanlisa » que vous animez. Où en êtes-vous avec les préparatifs ?

Aubin Akpohounkè : Je dirai que tout est pratiquement prêt pour que la fête soit vraiment belle. Je le dis parce que la salle qui abritera l’événement, à savoir la grande salle du Stade de l’Amitié est déjà acquise. Pour ce qui concerne les artistes, tous ont d’ores et déjà donné leur accord et les formalités liées à leur présence sont également accomplies. Autrement dit, nous sommes prêts pour offrir une belle fête aux Béninois.

A quoi les Béninois qui viendront à cet événement peuvent-ils s’attendre ?

Je vous assure que ce sera une fête pleine de surprises. Ceux qui viendront ne l’oublieront jamais. Je l’affirme parce qu’une kyrielle d’anciennes gloires que beaucoup estiment déjà mortes seront là pour prester et se révéler de nouveau aux Béninois. Je vous en citerai quelques unes. Nous aurons, par exemple, ce jour là, des artistes comme Hoonon Houlovo, Adigbè, Gbèmahonmèdé, Alèdo et j’en oublie.

 Je veux parler de ceux-là qui, entre temps, avaient tenu le podium en faisant le bonheur et la fierté des Béninois de par leurs productions musicales à travers lesquelles ils véhiculent des messages touchants. Mais, nous n’avons pas oublié la nouvelle génération. Ceci dit, des jeunes talents que vous avez l’habitude de voir sur notre émission « Hanlissa » seront également de la partie pour égayer le public. Ce jour là, ce sera une autre manière pour moi de célébrer la journée internationale de la musique. En tout cas, cette journée du 15 juillet, moi je la baptise la journée nationale de la musique du Bénin.

La fête sera extrêmement belle. Ça, je vous le garantis. Il y aura un peu de tout. Du akapela, du live, du play-back et que sais-je encore. Je voudrais donc que tous les Béninois s’associent à nous pour vivre ces instants exceptionnels que nous leur proposons à partir de dimanche prochain au Stade de l’Amitié de Kouhounou. Ce sera à partir de 14 heures et pas plus.

Quelles sont les conditions qu’il faut remplir pour vivre ce festin culturel que vous annoncez éclatant ?

Je pense que tout le monde peut comprendre que nous ne pouvons pas faire venir ces figures emblématiques de la musique béninoise dont nous venons de vous parler sans des moyens conséquents. De toute façon, nous ne voulons pas compliquer les choses aux populations, étant donné que nous traversons une période financièrement très critique pour tous les Béninois.

 C’est pour cela que nous avons fixé l’entrée au prix symbolique de 1000 Fcfa pour tout le monde. Ceux qui ont 2000 Fcfa seront placés derrière les autorités pour être à l’aise pour bien suivre le spectacle. Je précise que tout démarre à 14 heures piles parce que beaucoup d’artistes sont invités pour prester afin de faire plaisir au public.

Entretien réalisé par

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Préparatifs du 3ème anniversaire de l’émission télévisée « Hanlissa » de Canal 3 Bénin:Aubin Akpohounkè annonce la participation d’une kyrielle de gloires de la musique

  1. assocle

    tres bien pour votre boulo main comment fait pour s’inscrit
    et avoir vos cordonés et vous rencontrez?
    d’avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page