Tchoukball : Plusieurs formateurs préparés pour répandre la discipline dans le pays

Views: 21

La photo de famille des participants à la formation

Double champion d’Afrique, le Bénin ambitionne de rendre le Tchoukball populaire. Dans ce cadre, les responsables de la fédération béninoise de Tchoukball avec à leur tête Roch Bété, ont entrepris de former plusieurs personnes non seulement pour la pratique mais aussi pour la dispense de la pratique (les formateurs). Ce sont ceux de la 2e catégorie qui suivent depuis le samedi 23 novembre des cours. Il s’agit de la formation des formateurs du Tchoukball dont la session du Sud a eu lieu le samedi 23/11/24 à Cotonou. A ce rendez-vous, ils étaient 21 jeunes acteurs de la discipline à prendre part. Placés sous la direction du Directeur technique national, Hervé Dossoumou, ces participants ont reçu la formation sur la pratique (règles) du Tchoukball (phase théorique et phase pratique). La phase théorique s’est déroulée en salle avant celle pratique pour laquelle, ils ont été conduits au stade pour être soumis aux exercices.

Au terme, de ce rendez-vous riche en enseignements, les participants ont pris l’engagement de prendre d’assaut les établissements de Cotonou et ses environs pour dénicher les élèves capables de pratiquer la discipline sportive et sans contact qu’est le Tchoukball.

A la suite de cette étape de Cotonou, un autre rendez-vous est pris à Parakou pour la session du Nord. Plusieurs participants sont aussi attendus à cette séance de formation qui sera animée par le directeur technique national Hervé Dossoumou. Cette formation aura lieu au centre Don Bosco de Parakou.

Anselme HOUENOUKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *