16 jours d’activisme contre les violences sur le genre à Porto-Novo : L’INF sensibilise le personnel féminin du ministère des enseignements Maternel et Primaire

Views: 5

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, l’institut national des femmes a organisé une séance de sensibilisation, le mercredi 27 novembre 2024. C’etait dans l’enceinte du ministère des enseignements maternel et primaire, à Porto-Novo. Au cours de ce rendez-vous, les enjeux cruciaux liés aux violences sur le genre et aux défis auxquels les femmes font face quotidiennement ont été évoqués. Ce qui est, selon, Basilia MEWELE, représentante de la Direction de la Planification de l’Administration et des Finances, très instructif et bénéfique pour les femmes dudit Ministère. C’est d’ailleurs pour cela que la représentante de la DPAF/MEMP a souligné que la tenue de cette rencontre est une “très bonne démarche” dont les répercussions s’annoncent bénéfiques pour l’ensemble des femmes du ministère. Elle a ensuite exprimé sa gratitude envers l’INF pour cette idée novatrice, promettant un changement significatif des mentalités et des comportements. En outre, elle a félicité le gouvernement béninois pour la révision des trois lois de 2021 concernant le code de la famille, tout en soulignant que ces dispositions désormais connues des femmes du ministère seront mises à profit pour garantir leurs droits et leur protection.

A préciser que cette séance de sensibilisation précède à d’autres déjà réalisées dans d’autres ministères à Cotonou. Elle ne sera pas là dernière pour le compte de cette édition lancée le 25 novembre dernier au Palais des Congrès et qui a pour thème central «Riposter et se reconstruire après les violences ». Car, l’Inf a prévu faire ces séances de sensibilisation avec les femmes des 21 ministères sur le thème «Riposte et reconstruction des femmes face au harcèlement en milieu de travail ».

Anselme HOUENOUKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *