Edition 2024 du tournoi des Institutions de la Fonction Publique: Le Ministère du Cadre de Vie et des Transports sacré champion au football

Views: 7

Les joueurs de l’équipe du ministère du cadre de vie savourant leur titre

Organisé par le ministère des Sports, sous le leadership du Ministre Benoît Dato, l’édition 2024 du Tournoi des institutions de la fonction publique (Tifop) a pris fin, le samedi 28 septembre. L’ultime match au football s’est joué au stade Général Mathieu Kérékou.  Il a opposé l’équipe de football du ministère du Cadre de Vie et des Transports à son homologue de la Défense Nationale. A l’arrivée, ce sont les joueurs du ministère dirigé par Didier Tonato qui ont remporté le gain de la partie. Après 0-0 au terme du temps réglementaire, ils ont eu leur sacre suite aux fatidiques épreuves de tirs au but (5-3). Champion, ils sont suivis de l’équipe du ministère de la défense puis du Ministère des Sports qui a battu on collègue du Ministère de l’Economie des Finances (2-1) lors du match comptant pour la 3e place. Outre le football, il y a eu les tournois de handball et la pétanque qui ont été remportés respectivement par l’équipe féminine du Ministère des Sport et celui de l’Economie et des Finances. Avec son sacre obtenu devant le Ministère de la Défense Nationale, l’équipe féminine du Ministère des Sports conserve son titre de championne.

Pour rappel, le Tournoi des Institutions de la Fonction Publique (Tifop), une initiative du Ministère des Sports à travers sa Direction du Sport et de la Formation Sportive (Dsfs), a démarré cette année, le samedi 27 juillet. L’objectif de ce tournoi est de promouvoir la pratique du sport dans l’administration publique en vue du maintien du corps en bonne santé pour l’efficacité de l’agent dans son service.

Anselme HOUENOUKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *