Amour: Que faire juste après le premier rendez-vous ?

Views: 5

vous2J’appelle, j’appelle pas. J’attends un peu avant de rappeler ? Oui, mais combien de temps : une heure, un jour, une semaine ? Autant d’interrogations post-rdv, alors que faire ?  

Je le/la rappelle tout de suite   

Homme ou femme, au diable les convenances, s’il ou elle vous a vraiment plu, n’attendez pas et rappelez. Peut-être pas dans les cinq minutes, laissez-vous le temps de la réflexion, il arrive parfois qu’on s’emballe un peu vite. Mais n’attendez pas non plus trop longtemps, il/elle pourrait croire que vous n’avez simplement plus envie de le/la voir… Le bon timing ? Le lendemain. Ni trop tôt ni trop tard.

J’envoie un sms 

Le SMS peut avoir son utilité. Vous n’êtes pas sûr(e) du succès de cette première rencontre ? Vous craignez qu’il ne vous éconduise si vous osez l’affronter de vive voix au téléphone ? Va pour un SMS… Et tant qu’à faire, n’hésitez pas et dites-lui combien il vous tarde de le/la revoir… Voici quelques exemples de SMS : « J’ai beaucoup aimé notre rdv, j’espère que c’était réciproque », « Je suis impatient(e) de te revoir… ».

J’envoie un mail 

Après tout, vous vous êtes connus comme ça, par écrans interposés. Vous pouvez très bien décider de continuer sur ce mode de communication en lui livrant, sur la toile, vos impressions sur ce premier rendez-vous. Mais maintenant que vous avez quitté ce monde virtuel pour vous retrouver dans la «vraie vie », peut-être devriez-vous prendre votre courage à deux mains et opter pour un coup de téléphone ?

J’attends qu’il/elle me rappelle   

Vos amis vous ont mis(e) en garde : « Ne t’avise surtout pas de rappeler, c’est à l’autre de le faire »… Ou encore (surtout à vous mesdames) : « Fais-toi désirer, ne lui montre pas que tu craques pour lui… ». Faut-il les écouter ? Non. Il ne sert à rien d’attendre ou de jouer la carte de l’indifférence, vous risquez le malentendu et pourrez ainsi passer à côté d’une belle histoire. Une fois le premier pas amorcé, la balle sera dans son camp, mais vous, au moins, n’aurez aucun regret…

Je le/la surveille   

Un œil sur son profil Meetic, l’autre sur sa page Facebook… Mauvaise idée ! Si votre relation, qui on vous le rappelle, n’en est pas encore vraiment une, est déjà fondée sur la suspicion et le manque de confiance, autant arrêter tout de suite. Si vos doigts vous démangent à ce point, téléphonez-lui, c’est tellement plus simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *