.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mission de volontariat en France: Le Ministre Modeste Kérékou échange avec des jeunes volontaires béninois


Visits: 14

Photo de famille des autorités avec les jeunes volontaires

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Kérékou, a accueilli, le vendredi 10 mai 2024, une trentaine de jeunes volontaires béninois dans les locaux de son ministère. Certains étaient de retour de missions en France, tandis que d’autres se préparaient à partir en tant que volontaires pour les Jeux Olympiques de Paris. Cette rencontre d’échange a réuni également le Directeur Général de l’Agence nationale pour l’Emploi, Urbain Amégbédji, le conseiller à l’Ambassade de France au Bénin, Lionel Briand, la représentante nationale de France Volontaires, Sylvie Dagba, ainsi que des cadres du ministère.

Sylvie Dagba, représentante nationale de France Volontaires, a souligné que cette rencontre s’inscrivait dans la continuité des actions précédentes. L’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) est responsable de ce programme de volontariat au Bénin depuis environ trois ans, comme l’a expliqué son directeur général, Urbain Amégbédji. Celui-ci s’est engagé à donner à ce programme un objectif innovant, conforme aux attentes du gouvernement.

Pour le Ministre Modeste Kérékou, ce programme de volontariat est essentiel pour éduquer les jeunes à la citoyenneté et leur offrir la possibilité d’apprendre et de tisser des liens avec d’autres jeunes du monde entier.

Le programme de volontariat est considéré comme un moyen efficace d’accompagner l’insertion professionnelle des jeunes. Urbain Amégbédji a assuré que les volontaires de retour de mission bénéficieront d’un soutien pour faciliter leur intégration professionnelle.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page