.
.

Le triomphe de la vérité

.

Obssu/10e édition des Jeux universitaires du Bénin : La phase finale bat déjà son plein à Grand Popo


Visits: 52

Le Dg Obssu et le Conseiller Technique du ministre des sports lors du lancement

La phase finale de la 10e édition des jeux universitaires du Bénin a pris son envol, le dimanche 5 novembre 2023. Organisée à Grand-Popo par l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), après le succès de Savalou, ladite édition regroupe 37 entités universitaires. Au lancement, le directeur général de l’Office, Donald Alexis Akakpo, a souligné que «s’il y a des évènements sportifs dont souhaite vivre les citoyens dans ce Bénin qui se révèle de jour en jour, c’est bien ceux de la nature de ces journées marquant les phases finales des Jeux Universitaires du Bénin». Ce rendez-vous, selon le Donald Alexis Akakpo, marque l’ultime phase, des instants de saines émulations sportives dans un écosystème d’enseignement supérieur qui regorge des athlètes aboutis et en devenir.

Vu partielle des délégations participantes

A sa suite, le représentant du maire de Grand Popo, Benjamin Kouletto, a rassuré les participants quant au bon déroulement de leur séjour dans la localité. «Pendant environ une semaine, le Sport Universitaire sera sous les feux de la rampe ici à Grand-Popo. Nous vous rassurons que vous ne vous êtes pas trompés de jeter votre dévolu sur Grand-Popo pour abriter cet évènement sportif », a-t-il fait savoir indiquant que «c’est l’occasion pour les participants de découvrir la cité balnéaire, Grand Popo.» Il a souhaité que les compétitions se tiennent dans le Fair-play. Le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa, le conseiller technique du ministre des sports et président du comité d’organisation, Jean-Marc Adjovi-Boco, ont invité les athlètes à se faire plaisir durant tous les matchs. Après la cérémonie d’ouverture, place a été faite au match inaugural du tournoi de football. Opposant l’Ineps au la Fllac, ce match a vu la victoire (1-0) des étudiants de l’Uac.

Plusieurs autorités étaient présentes au lancement dont le préfet du Mono, Bienvenue Milohin.

A souligner que ces jeux qui regroupent 4 disciplines (football, handball, basketball et l’athlétisme) prennent fin le samedi 11 novembre 2023.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page