Vues : 140

Le bain de février 2023 initialement annoncé pour aborder l’année bissextile 2024 qui comporte 29 jours tous les 4 ans, au lieu de 28 jours habituellement sera réalisé pendant 3 ou 7 jours selon la disponibilité propre à chacun dans le créneau du mercredi 1er Février au mardi 28 février. La liberté sera donc donnée à chacun de nous de choisir, 3 ou 7 jours dans les 28 jours de février en fonction des contraintes propres à chacun.
Ainsi, sera-t-il loisible à la femme en menstrues de choisir un bain de 3 jours, ou 7 jours dans le créneau des 28 jours de février.
1/ Les éléments fondamentaux du bain sont:
-Disposer d’un seau en plastique neuf et mettre de l’eau de bain après l’avoir purifié avec n’importe quelle plante: hysope, amon-ma, kessou-kessou, etc.
-4 feuilles de laurier dans cette eau, y compris
-7 ou 9 morceaux de sucre selon le sexe (femme 7,homme 9)
-4 cuillèrées de miel pur
– 16 clous de girofle (éviter les clous de girofle non valides ou sans chapeau)
Posologie :
Se rincer le corps après chaque bain, durant les 3 ou 7 jours en faisant ses vœux.
Nb :ne pas uriner au cours du bain, ne pas parler, ne pas se chausser ni porter chaîne, bague ou chaussures, etc.
Enfin, se faire sécher au vent.
Toutefois, ceux qui le désirent s’entourer de toutes les grâces peuvent s’adresser aux membres du fan-club pour avoir un produit à base de 7 Djinoukoun en comprimé. Il s’agit de de 7 céréales en poudre dont les graines se multiplient à la récolte, après avoir semé 3 ou 4 graines.
Le coût du produit est forfaitaire pour la circonstance.
Il est élaboré par le professionnel assermenté Hounnongan Lankpozon Déguenon, et doit être consommé de préférence dans le mois de février 2023 qui précède l’année bissextile 2024.
Dah Claude Cossi Djankaki
Chef de collectivité
Gardien des traditions ancestrales
Et Hounnongan Lankpozon Déguenon
Tradi-praticiens