.
.

Le triomphe de la vérité

.

Zone Industrielle de Glo-Djigbé : La GDIZ obtient 03 certifications ISO


Visits: 134

Zone industrielle de Glo Djigbé

La Société d’Investissement et de la Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.), en charge du développement de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a obtenu trois (03) certifications ISO. L’annonce a été faite, le mercredi 25 janvier 2023, par un communiqué signé du Directeur général de la SIPI-Bénin S.A, Létondji Béhéton. Il s’agit de la certification ISO 9001 : 2015 en matière de management de la qualité ; de la certification ISO 14001 : 2015 en matière de management environnemental ; et de la certification ISO 45001 : 2018 de Système de management de la santé et de la sécurité au travail. Ces certifications de systèmes de gestion intégrée sont référencées sur le site internet de l’IAF (Forum International d’Accréditation) dans le cadre de nos activités d’aménagement, de développement, d’exploitation et de maintenance de la GDIZ.

Ces trois certifications selon un communiqué de la SIPI-BENIN, est le fruit des bonnes pratiques mises en place au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé, afin de contribuer à l’industrialisation du Bénin. Elles témoignent selon le directeur général de la SIPI-BENIN, de l’engagement de la GDIZ à fournir des services de qualité et ce, dans le plus strict respect de l’environnement afin de développer la Zone Industrielle la plus compétitive et la plus durable de l’Afrique, et devenir l’accélérateur du développement économique du Bénin. «Ces certifications renforcent la volonté de la GDIZ de créer une Zone Industrielle basée sur l’une des valeurs fondamentales de la SIPI-BENIN à savoir, mettre la durabilité au cœur de tout ce qu’elle fait, et de chercher constamment à avoir un impact environnemental et social positif », a souligné Létondji Béhéton. La GDIZ est une zone industrielle dynamique de 1 640 hectares. La première phase de 400 ha est déjà achevée avec l’installation d’environ 37 entreprises intervenant dans les secteurs du textile, les motos électriques, la transformation de cajou, l’assemblage des ordinateurs.

Il faut préciser que les normes ISO permettent aux entreprises d’opérer plus efficacement à divers niveaux afin de fournir des services de pointe pour la satisfaction des clients et l’amélioration continue des processus de travail internes.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page