.
.

Le triomphe de la vérité

.

Journée départementale de l’Ojbr dans l’Alibori : Les candidats Br échangent avec les militants à la base


Vues : 5

Les responsables du parti à l’occasion de la journée

De quoi s’agit-il : Des membres influents du parti politique Bloc Républicain de la première circonscription électorale étaient dans l’Alibori précisément à Malanville le dimanche 4 décembre 2022 dernier dans le cadre de la journée départementale de l’Organisation de la jeunesse du bloc républicain (Ojbr). Réunis autour du thème législatif de 2023 : ‘’ l’Ojbr en ordre de bataille dans l’Alibori ’’, les candidats ont échangé avec les militants à la base pour peaufiner des stratégies afin d’assurer une victoire écrasante aux partis du cheval cabré au soir de 8 janvier prochain. Après les dépôts des dossiers à la Commission électorale nationale autonome et la présentation officielle des candidats à Cotonou, l’Ojbr s’est donnée pour mission de présenter les candidats de chaque circonscription électorale au militant à la base.

Ce qu’en disent les initiateurs : Selon le Président du comité d’organisation de cette journée, Inoussa Dandakoé, l’enjeu de la rencontre avec les militants du département de l’Alibori est « la valorisation de la journée de la jeunesse Br de l’Alibori prête à se mettre en ordre de bataille pour les législatives de 2023. Les Femmes battantes du Parti ont tenu à apporter leur marque à la cérémonie ». A le croire,  cette journée départementale de l’organisation de la jeunesse du Bloc républicain permet de découvrir le niveau de l’enracinement des bases du BR, sur fond d’un militantisme conséquent fondé sur la bonne camaraderie de la jeunesse. C’est également le lieu de découvrir selon Inoussa Dandakoé,  l’engagement de chaque militant pour la victoire éclatante que mérite le BR. Pour le leader  Nassirou Arifari Bako, membre du parti, l’objectif de la rencontre est « d’abord d’encourager les jeunes et les femmes à la veille des prochaines législatives et de leur demander de se mobiliser autour des idéaux de partir du bloc républicain, de prendre les dispositions pour organiser le travail de terrain tel qu’il se doit, de faire diffuser le message de bloc républicain en attendant le lancement de la campagne électorale ». Il a également notifié que les militants sont déterminés dans les préparatifs pour la montée en puissance du Bloc républicain en matière électorale pour les législatives à venir. Un enthousiasme partagé du délégué OBJR de l’Uac, Moussa Zoulkiful Adamou qui a d’ailleurs exhorté les jeunes à accepter accompagner le Bloc républicain et surtout d’accepter les positionnements qui ont été faits au niveau du parti. « En réalité c’est le parti qui doit sortir gagnant que nos individualités », a-t-il fait savoir.

Entre les lignes : Au vue de la mobilisation des échanges et interventions qui ont meublé cette journée départementale initié par l’OJBR, les membres de cette formation politique sont rassurés d’une victoire sans faille du BR au soir du 8 janvier prochain.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page