.
.

Le triomphe de la vérité

.

Comité national paralympiques du Bénin : Championnats nationaux et Téléthon pour soutien aux personnes handicapées annoncés


Vues : 32

Le président du Cnp Bénin et la chargée de projet du CECI lors de la conférence de presse

Le Cnp Bénin a révélé la date, les différentes disciplines en compétition et surtout le téléthon qu’il organise en marge des championnats nationaux paralympiques, édition 2022. C’était lors d’une conférence de presse de lancement organisée le jeudi 15 décembre 2022, à Houéyiho, au siège du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI).

Le samedi 17 décembre 2022, voilà la date à laquelle les championnats nationaux qu’organise le comité national paralympique du Bénin auront lieu au stade Gmk de Kouhounou et à l’Unafrica. A cette date, 109 athlètes du handisport vont mesurer leurs capacités dans plusieurs disciplines. C’est ce qu’a précisé le président du comité national paralympique du Bénin, Rahman Ouorou Barè qui a co-animé une conférence de presse avec Esther Djeigo, chargée de projet au niveau du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI). Au cours de ce rendez-vous, le président Barè a informé d’abord que ces championnats regrouperont les athlètes venus de toutes les régions du pays et que ceux-ci sont répartis dans 6 disciplines.  Il s’agit des équipes de Goalball, Basketball en fauteuil roulant, des athlètes de Powerlofting, Para badminton, Para athlétisme (lancées, les sprints…) et du Para tennis de table. Après ces précisions, le premier responsable de Cnp Bénin a renseigné sur une initiative qui selon lui, constitue «la belle innovation pour ces championnats». Il s’agit du téléthon de soutien à l’inclusion sociale des athlètes handicapés en l’occurrence les femmes. Ce téléthon s’organise avec le concours du Centre d’étude et de coopération internationale avec qui, le Cnp-Bénin est en partenariat depuis peu. Et pour la chargée de projet de ce centre, l’objectif est d’amener les gens à soutenir les athlètes à se doter de matériels sportifs dont « ils sont en manque».

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page