.
.

Le triomphe de la vérité

.

Augmentation salariale et cas des privés : Wilfried Houngbédji invite les employeurs à suivre la dynamique du gouvernement


Vues : 29

Wilfried Houngbédji, porte-parole du gouvernement

Le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le cas des employés du privé qui ne sont pas totalement pris en compte par la revalorisation des salaires. Au cours d’une conférence qu’il a animée le vendredi 9 décembre 2022, Wilfried Houngbédji se dit conscient de ce que le marché est le même pour les agents de la fonction publique et les employés du privé. Il a alors exhorté les employeurs du privé à suivre la dynamique du chef de l’Etat afin de permettre à ces employés de bénéficier des avantages. « Que peut faire le gouvernement si ce n’est le plaidoyer, l’exhortation rigoureux des employeurs du privé afin qu’ils s’inscrivent dans la même logique que le gouvernement. Nous avons bonne foi que les employeurs ne manqueront pas de faire ce que le gouvernement vient de faire », a vivement souhaité le porte-parole qui renvoie également les employés à convaincre leurs employeurs afin d’avoir satisfaction.

S’agissant du cas des Aspirants au métier d’enseignant (AME), Wilfried Houngbédji a affirmé que le gouvernement a fait un effort conséquent sur la situation salariale de ses aspirants en leur octroyant 11 mois de salaire sur 12. Selon lui, les aspirants doivent se réjouir de cette bonne nouvelle puisqu’ils ont désormais l’occasion de postuler après trois ans pour être agents contractuels de l’Etat. « Les portes de la fonction publique leur sont désormais ouvertes puisqu’ils pourront après trois ans passer des tests d’évaluation pour devenir agents contractuels de l’Etat. C’est une perspective formidable pour nos frères et sœurs qui sont au service de l‘administration et notamment dans l’éducation », a déclaré Wilfried Houngbédji.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page