.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion du sport béninois : Bénin terminal injecte 25 millions de fcfa dans la mise en œuvre des projets et initiatives des associations sportives


Vues : 40

De quoi s’agit-il : 06 associations et fédérations sportives béninoises bénéficient désormais d’un financement de Bénin Terminal, filiale de Bolloré Ports qui entend soutenir le gouvernement dans ses actions pour l’amélioration du secteur sportif béninois. Cet appui financier d’un montant total de 25.000.000 FCFA dédié à la mise en œuvre des projets et initiatives des clubs sportifs professionnels a pour objectif de favoriser l’émergence de jeunes athlètes béninois talentueux dans ces diverses disciplines sportives phares. Parmi les 06 associations et fédérations retenues il y a 02 fédérations nationales à savoir la Fédération Béninoise de Tennis (FBT), la Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB), et 04 associations sportives professionnelles dont Djeffa FC, ASPAL BASKET BALL, Alafia Sport & Management et Galaxie-jeunesse. Plusieurs projets ont déjà été initiés dont la rénovation des terrains de basketball du Collège Catholique Père Aupiais (CCPA) de Cotonou par la Fédération béninoise de Basket-ball en coordination avec l’association Galaxie-Jeunesse, et ledit collège. Le développement du sport féminin a particulièrement retenu l’attention de Bénin Terminal, qui a procédé à la remise de certificats de formation ainsi que de ballons de basket-ball à 4 entraîneuses parmi les 36 intervenants dans le cadre du programme FSPI de l’ambassade de France et du Ministère des Sports béninois.


Ce qu’en dit le Président exécutif de Bolloré : Selon le Président Exécutif de Bolloré Transport & Logistics au Bénin, Venance Gnigla, la société Bénin Terminal, acteur majeur de la manutention portuaire, soutient la directive du gouvernement béninois pour la promotion du sport, sa professionnalisation avec à la clef l’émergence de talents sportifs qui feront la fierté du Bénin dans les grands rendez-vous universels. « Nous continuerons de soutenir la jeunesse béninoise dans le milieu sportif en élargissant dès l’année prochaine nos actions à d’autres disciplines comme l’athlétisme et le volley-ball », a-t-il rassuré.


Que savons-nous de Bénin Terminal : Grâce à 95 milliards de FCFA (145 millions d’euros) investis depuis 2013 par Bénin Terminal, le terminal à conteneurs du port de Cotonou est devenu un hub logistique régional de croissance pour le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Nigéria. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, Bénin Terminal emploie 419 Béninois et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects. Bénin Terminal mène également des actions pour les populations en partenariat avec des ONGs, par exemple le soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page