.
.

Le triomphe de la vérité

.

Irrégularité dans une affaire de marchés publics: Le DG SIRAT-SA Serge Ahouandogbo et 4 collaborateurs licenciés


Vues : 279

Le Directeur général de la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT-SA) Serge Ahouandogbo a été déchargé de ses fonctions ainsi que quatre de ses collaborateurs. C’était en conseil des ministres du mercredi 30 novembre 2022 que le gouvernement a procédé à la rupture pure et simple de leur contrat de travail. Ils  sont mis en cause dans une affaire de passation de marchés publics.

Selon le gouvernement, le ministre de la Fonction Publique et du Travail a rendu compte de ce que des irrégularités ont été relevées dans le cadre de la procédure de passation des marchés publics par appel d’offres en vue du déplacement du réseau de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB), en lien avec le projet de construction de l’échangeur de Cotonou au carrefour Vèdoko. Le vendredi 16 septembre 2022, le DG SIRAT  Serge Ahouandogbo, le responsable des marchés publics, son rapporteur et deux autres membres de la commission ont été interpellés et auditionnés par la brigade économique et financière. Après l’audition, le Directeur général de la structure fut placé sous convocation et ses quatre collaborateurs déposés en prison. Quelques jours après l’éclatement de l’affaire, le DG Sirat a déposé sa démission.

La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) est une agence de réalisation des infrastructures routières.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page