.
.

Le triomphe de la vérité

.

A l’occasion de la célébration de ses 91 ans: Soglo réitère son engagement à combattre pour le continent africain


Vues : 903

Le président Soglo coupe son gâteau

Le président Nicéphore Dieudonné Soglo a 91 ans le 29 novembre 2022. A cet effet, l’ex Chef d’Etat a reçu les hommages des personnalités, des amis et membres de sa famille au cours d’une cérémonie fort simple organisée au cours de cette journée. Elle a démarré par le recueillement du président Nicéphore Dieudonné Soglo devant l’urne contenant les cendres de la dépouille de sa regrettée épouse, Rosine Vieyra Soglo au domicile familial à Cotonou. le président Soglo a offert un dîner à ses parents, amis et personnalités de diverses sensibilités politiques. A ce dîner, les participants n’ont pas manqué de lui présenter leurs vœux d’anniversaire selon l’usage. L’heureux du jour en a profité pour faire observer une fois de plus, une minute de silence en hommage à la présidente Rosine Vieyra Soglo. Aussi, a-t-il eu une pensée spéciale à tous les compatriotes emprisonnés pour leurs combats politiques dont Reckya Madougou et le professeur Joël Aïvo. De même que tous ceux qui sont exilés hors du territoire national.

D’autre part, le président Soglo s’est souvenu de ses pairs et dit avoir une pensée spéciale pour ses compagnons du Forum des Anciens Chefs d’État d’Afrique dont les contributions aux efforts de paix et du rayonnement de l’Afrique dans le monde n’ont jamais cessé. Il a pris l’engagement de poursuivre ses actions afin que le Continent africain puisse, lui aussi, peser sur les grands débats de la planète. Les festivités se sont poursuivies jusqu’au petit matin du 30 novembre 2022 à la grande satisfaction des invités présents. Il faut rappeler qu’à la veille de son anniversaire, le président Soglo a reçu les vœux d’anniversaire du syndicaliste Laurent Mètongnon sorti de prison la semaine précédente après un séjour carcéral de cinq années.

Lire ci-dessous son Communiqué de Presse
30 novembre 2022

Le 29 novembre 2022, le Président Nicéphore Dieudonné SOGLO a soufflé une bougie de plus, la 88ème à l’état civil mais la 91ème de naissance.

Cette journée a commencé par le recueillement du Président, à l’aurore devant l’urne contenant les cendres de la dépouille de sa regrettée épouse, Rosine Vieyra Soglo au domicile familial de Cadjèhoun à Cotonou.

La journée s’est poursuivie par la visite de nombreux compatriotes (des Béninois anonymes et des personnalités). En soirée, le Président Soglo a offert un dîner à ses parents, amis et personnalités de diverses sensibilités politiques. A ce dîner, les présents n’ont pas manqué de lui présenter leurs vœux d’anniversaire selon l’usage.

Le Président Soglo en a profité pour faire observer une fois de plus, une minute de silence en hommage à la présidente Rosine Vieyra Soglo.

Aussi, a-t-il eu une pensée spéciale à tous les compatriotes emprisonnés pour leurs combats politiques dont Reckya Madougou et le professeur Joël Aïvo, de même que tous les exilés actuellement hors du territoire national pour des mobiles politiques.

En outre, le Président Soglo a eu une pensée spéciale pour ses compagnons du Forum des Anciens Chefs d’État d’Afrique dont les contributions aux efforts de paix et du rayonnement de l’Afrique dans le monde n’ont jamais cessé.

Il a pris l’engagement de poursuivre ses actions afin que le Continent africain puisse, lui aussi, peser sur les grands débats de la planète.

Les festivités se sont poursuivies jusqu’au petit matin du 30 novembre 2022 à la grande satisfaction des invités présents.

Notons que la veille, le président Soglo a reçu, toujours à son domicile, les vœux d’anniversaire du syndicaliste Laurent METONGNON sorti de prison la semaine précédente après un séjour carcéral de cinq années.

Signé,
Le Service Presse du Président Nicéphore Dieudonné Soglo

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page