.
.

Le triomphe de la vérité

.

Parti ”Les Démocrates” : Trois candidats freinent l’obtention du récépissé définitif


Vues : 168

Le parti ‘’Les Démocrates’’ fait partie les formations politiques mises en sursis par la Cena pour se mettre à jour vis-à-vis du code électoral. Le parti d’opposition semble se retrouver depuis peu  dans une mauvaise posture puisque 4 de ses candidats n’ont toujours pas leur quitus fiscal à quelques jours du délai accordé à la formation politique pour se mettre à jour. En vue d’obtenir ce précieux sésame et compléter au plus tard mardi 15 novembre sa déclaration de candidature au risque de la voir rejetée, le parti a entamé des négociations avec l’administration fiscale. Sur les 4 candidats, seulement un d’entre eux peut espérer avoir cette pièce maitresse mais les trois autres ne voient pas leur négociation avancée. Il s’agit des anciens députés Justin Adjovi, Jean-Marie Allagbé et le candidat recalé à la vice-présidence du Bénin à l’occasion de la présidentielle 2021, Patrick Djivo.

D’après le point fait par le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi, le lundi 7 novembre 2022, Patrick Djivo reste devoir à l’administration fiscale la somme de 800 000 000 de francs CFA. La dette fiscale du député Justin Adjovi s’élèverait à 600 000 000 de francs CFA. En ce qui concerne le député Jean-Marie Allagbé, il devra payer auprès du fisc 86 000 000 francs CFA pour être à jour.

Toutefois, le parti garde l’espoir qu’il obtiendra les quitus fiscaux manquants afin de compléter sa déclaration de candidature et prendre part à la bataille du 08 janvier 2023.

Assise. A

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page