.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives 2023 : La commission d’audit de la liste électorale s’active


Vues : 49

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a cédé à la requête de certains partis politiques qui réclament l’audit de la liste électorale informatisée. Reçu le dimanche 23 octobre 2022 dans l’émission « 90 minutes pour convaincre » de Radio Bénin, le chargé des partenariats à l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), Herbert Assogba, a fait savoir que la liste électorale est déjà même en cours d’audit.

Selon Herbert Assogba,  l’audit qui a démarré depuis quelques jours sera poursuivi le lundi 24 Octobre 2022 en présence de la société civile et les partis politiques toutes tendances confondues. A le croire, l’objectif est de rassurer tous les partis politiques de la fiabilité de la liste électorale informatisée (LEI) en cours de confection et qui servira pour les législatives prochaines.

En dehors des partis politiques, la société civile a également réclamé l’audit de la liste lors d’un échange organisé par le mandataire délégué de l’ANIP. Au cours de la rencontre, Cyrille Gougbédji a exposé aux organisations de la société civile, la procédure utilisée par l’institution dont il a la charge pour confectionner la liste qui servira aux élections législatives du 08 Janvier 2023. Suite à sa présentation, le président du FONAC, Jean-Baptiste Elias a exprimé des craintes quant à la procédure adoptée et souhaité l’audit de la liste qu’il craint gonflée par endroits. Selon Jean-Baptiste Elias, la confection de la liste n’aurait  pas été conduite avec assez de rigueur.

Assise A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page