.
.

Le triomphe de la vérité

.

Flux de candidature à l’UPR: Jocelyn Nénéhidini dévoile la tâche qu’incombe les instances du parti


Vues : 14

Jocelyn Nénéhidini, Membres du bureau politique de l’UPR

Le parti Union Progressiste le Renouveau s’est agrandit dans presque toutes les circonscriptions électorales du Bénin à travers les multiples adhésions qu’il a enregistré ces dernières semaines. Du coup, nombreux sont les militants qui aspirent au poste de député au sein du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R). Près de 1000 militants ont déposé leurs dossiers de candidature pour les législatives de janvier 2023. Malgré cette affluence, le parti ne trouve pas autant de difficultés à gérer les flux de candidatures à son siège. Au micro de TVC, l’un des membres du bureau politique de l’UPR, Jocelyn Nénéhidini s’est prononcé sur la façon dont la formation politique, gère ce monde candidatures.

Selon ses propos, les camarades du parti portent un énorme intérêt pour le parlement. Du coup, la tâche revient aux instances du parti de faire les arbitrages nécessaires pour dégager ceux qui doivent défendre les couleurs du parti aux élections législatives prochaines. Quant à la question de savoir si le parti a prévu, une cellule d’assistance psychologique pour les éventuels candidats recalés à la candidature, Jocelyn Nénéhidini a trouvé qu’il n’est pas nécessaire d’en installer car les militants Up le Renouveau savent prendre de la hauteur.

Il faut souligner qu’au terme d’un processus d’enregistrement de dossiers qui s’est déroulé du 1er au 12 octobre 2022 à l’UP-R, 970 militants ont déposé leurs dossiers de candidature pour les élections législatives de janvier 2023. Selon les chiffres publiés par le président du parti, Joseph Djogbénou le dimanche 16 octobre dernier, sur près d’un millier de dossiers, on dénombre 191 candidatures féminines.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page