.
.

Le triomphe de la vérité

.

Teqball/Remise de matériels dans le septentrion: La Fébéteq introduit la discipline à Parakou


Vues : 10

Ce que vous devriez savoir : Vincent Francis Kpohihoun et ses collaborateurs du comité exécutif de la fédération béninoise de Teqball continuent d’agrandir la famille. Cette fois, c’est à Parakou qu’ils ont décroché de nouveaux pratiquants. Et à ceux-ci, ils ont, après avoir expliqué les règles de la pratique de la discipline, procédé à la remise de matériels. Ceci, pour leur permettre de s’exercer afin de maîtriser les règles ainsi que la pratique. La remise desdits matériels a eu lieu le mercredi 19 octobre 2022 au stade municipal de Parakou. C’est l’association Teqball club Parakou qui a reçu le don dont la cérémonie de remise s’est tenue devant le représentant du maire de la ville, Inoussa Suanon.

Ainsi, la fédération vient de procéder à l’introduction de la discipline dans la cité des kobourous, tout comme à Awaya, Tori Bossito, Tanguiéta, Matéri, Bohicon sans oublier Cotonou à travers les centres de jeu de la plage et Blue Zone. Outre Parakou, il faut dire que la fédération entend opérer le même geste dans les semaines à venir à Calavi pour permettre également à l’association de cette ville de disposer également des matériels adéquats.

Ce que disent les acteurs : Au cours de la cérémonie officielle de remise des matériels, le président Vincent Francis Kpohihoun a fait part des motivations d’un tel geste. «Quand une discipline naît, il faut la propager. Voilà pourquoi nous avons identifié des régions où nous implémentons le Teqball», a-t-il confié. «Nous sommes venus remettre le matériel adéquat. Parce que sans ce matériel, les jeunes que nous souhaitons voir impacter ici, n’aurons pas la bonne pratique», affirme-t-il tout en pensant qu’un bon usage sera fait des 2 tables de jeu ainsi que les ballons donnés. A sa suite, Inoussa Suanon, représentant le Maire de Parakou a laissé entendre que cette remise à l’association de Parakou est un honneur pour la ville. «Je témoigne ici la satisfaction du conseil municipal de Parakou pour cette remise de matériels qui lance officiellement les activités de l’association Teqball club». Il a ensuite remercié la délégation de la fédération béninoise de Teqball pour avoir fait parvenir ce matériel à l’association et par ricochet à la jeunesse sportive de Parakou.

Par ailleurs : Sport de ballon pratiqué sur une sorte de table de tennis arquée, le Teqball combine football et tennis de table. Sa pratique ressemble au tennis-ballon et suit des codes du tennis. Il peut être joué par deux personnes en simple, quatre en double ou plusieurs dans un tour. Sa fédération est créée au Bénin depuis l’assemblée générale constitutive tenue le 14 juillet 2021.

Anselme Houenoukpo

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page