.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion du patrimoine culturel: Le gouvernement crée un Fonds de Développement des Arts et de la Culture


Vues : 6

Le Conseil des ministres du mercredi 19 octobre 2022  a annoncé la création du Fonds de Développement des Arts et de la Culture. Ceci en remplacement de l’ex-Fonds des Arts et de la Culture dissout.

Les acteurs culturels vont désormais s’adresser au compte spécial du Trésor dénommé ‘’Fonds de Développement des Arts et de la Culture’’ dans le cadre de la réalisation de leurs divers projets. Cette décision a été prise compte tenu des objectifs non atteints et de la contre-performance observée à travers les performances limitées de l’ex Fonds des Arts et de la Culture. Pour ne plus relever ces incohérences dans le fonctionnement de la nouvelle structure, « un mécanisme souple et efficace de financement de la culture et des arts sera mis en place ». Selon le compte rendu du conseil, « les décisions relatives au décaissement des ressources de ce Fonds seront prises, après avis des différents comités scientifique et artistique du secteur de la culture et des arts, sur la pertinence des projets soumis et leur cohérence avec le Programme d’Action du Gouvernement »

Le Fonds des Arts et de la Culture était chargé de la promotion de l’industrie artistique et culturelle, en vue du développement socio-économique, à travers la valorisation des potentialités et l’accompagnement des promoteurs de projet. A ce titre, il finance les programmes de création et de développement des activités artistiques et culturelles, participe à la promotion et à la préservation du patrimoine culturel, rechercher des sources de financement des activités liées à la promotion des arts et de la culture.

Assise A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page