.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion de la culture entrepreneuriale: Maurice Tchibozo appuie la formation des jeunes en informatique


Vues : 5

Le cabinet de comptabilité Africa Hero’s Production avec le soutien du jeune leader Maurice Tchibozo renforce les capacités des jeunes de la commune d’Abomey-Calavi en Informatique. L’initiative qui s’étend du 8 octobre au 12 novembre 2022, vise à réduire les multiples obstacles d’emploi des jeunes et faire la promotion du volet entrepreneuriat.

Qu’est-ce qui est important : Renforcer les systèmes d’employabilité des jeunes dans le département de l’Atlantique. Telle est l’ambition des jeunes leaders de ce département qui ont rendu effective une formation professionnelle en informatique pour les jeunes d’Abomey-Calavi et environs. Parrainée par Maurice Tchibozo, cadre de l’administration publique, la formation a été initiée de concert avec le directeur général du cabinet comptable Africa Hero’s Production, Déo-Gracias Sèton et Judicaël Hounsa, directeur général de la société JH World.  

Entre les lignes : Au lancement de la formation, Maurice Tchibozo a prodigué des conseils aux jeunes apprenants. Son choix de soutenir ce noble projet de l’expert-comptable Déo-Gracias Sèton, matérialise son vœu d’apporter de l’aide à la jeunesse béninoise précisément à celle de sa localité. Durant  cette initiation au numérique, les apprenants se sont appropriés de l’usage du Pack Office. « Nous apprendrons aux participants à se servir des logiciels Word, Excel, Power Point », a précisé l’expert-comptable Déo-Gracias Sèton. Au terme de la formation, les plus assidus bénéficieront des opportunités d’emplois. « Les plus vaillants d’entre vous vont se retrouver aussitôt employés dans les entreprises partenaires », a affirmé le principal formateur, Déo-Gracias Sèton. Pour lui, bien que tous les participants aient d’office droit à une attestation à la fin de la session, un test théorique et pratique sera organisé pour dénicher les meilleurs ».

Que disent les bénéficiaires : Les bénéficiaires ont loué les efforts des initiateurs. Pour certains, cette formation contribuera à renforcer leurs capacités. Tandis que pour d’autres, elle les aidera à être compétitifs sur le marché de l’emploi. « En tant qu’agent de transit, il y a des déclarations que nous sommes appelés à faire avec l’outil informatique », a confié Romuald. A la fin de la formation, il présage acquérir les connaissances nécessaires en informatique pour se passer des services d’un informaticien dans l’exercice de son activité. Quant à sa collègue dame Jocelyne, Assistante médicale, elle se réjouit du caractère social de cette session de formation destinée aux  jeunes de sa localité.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page