.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don de 140 kits scolaires à Avrankou : Le Rotary Club de Cotonou Phare et son club satellite Les DIPLOMATES soulagent les écoliers démunis des EPP Dangbodji et Alawa


Visits: 22

Le président Modéran Gouhizoun lors de la remise de kits scolaires

Le Rotary Club de Cotonou Phare en collaboration avec le Rotary Club Satellite de Cotonou Phare ‘’Les Diplomates’’ a procédé à la remise de kits scolaires aux enfants orphelins des Ecoles primaires et publiques de Dangbodji et Alawa, commune d’Avrankou. C’était le samedi 24 septembre 2022 en présence du CA d’Avrankou, du Président du Rotary Club de Cotonou Phare Modéran Gouhizoun, des directeurs d’école et des parents d’élèves.

De quoi s’agit-il : Le Rotary club de Cotonou Phare, dans la poursuite de ses actions contenues dans le volet éducation en faveur des couches juvéniles au Bénin, a fait don de plusieurs kits scolaires aux enfants orphelins et démunis de l’arrondissement d’Avrankou. Cette action vise l’amélioration des conditions d’accès des enfants à l’éducation, quel que soit leur situation sociale, économique et leur permet de reprendre l’école en toute quiétude. Ce geste s’inscrit également dans le cadre de la célébration du mois de l’alphabétisation et de l’éducation de base au Rotary. Les kits scolaires offerts par les donateurs sont composés de sacs à dos, de cahiers, stylos, crayons, ardoises et autres fournitures scolaires pouvant permettre aux enfants de bien démarrer la rentrée scolaire 2022-2023. La délégation rotarienne était conduite par le Président du Rotary club de Cotonou Phare Modéran Gouhizoun.

Photo de famille au terme de la cérémonie

Ce qu’en disent les autorités: A l’entame de la cérémonie, le Directeur de l’EPP Dangbodji, Nestor Hounsou, a salué la délégation avant de se réjouir du choix porté sur son école. « Au début de chaque rentrée scolaire, nous avons ce souci que vous venez de nous soulager en donnant de kits à ces élèves », a déclaré le Directeur. Il a également profité de l’occasion pour formuler des doléances auprès des donateurs. Le Directeur a pour finir, encouragé les donateurs dans leurs actions et leur a promis de veiller à ce que les enfants prennent soins de ces joyaux. Présent à cette cérémonie, le chef de l’arrondissement d’Avrankou, Aubert Noukounyekpon, a exprimé au nom du conseil communal toute sa gratitude aux donateurs. Pour lui, ces kits vont permettre aux écoliers de participer aux cours et faciliter l’acquisition de connaissances. Pour le Président du Rotary Club de Cotonou Phare Modéran Gouhizoun, un enfant bien éduqué est une bonne graine qu’on sème dans la famille. Il a souligné que l’idéal du club le Rotary est de servir la communauté. «Nous sommes venus dans cette école parce que nous l’avons choisie pour soutenir les parents et assurer l’éducation des enfants, gage de leur avenir. Ces 140 kits concernent les enfants de CP au CM2 et sont composés de sacs et de fournitures scolaires, en tenant compte des classes de ces enfants», a-t-il expliqué. Il a également rappelé que c’est la deuxième action de Rotary dans l’année après celle du Ghana. Les bénéficiaires ne sont pas restés sans mots. Leur représentant, Prisca Hounsou, a remercié le Rotary club pour les dons et a promis redoubler d’efforts au travail.

Par ailleurs : Le Rotary International est un club service né depuis 1905 et composé de 1.4 millions de rotariens dispersés dans plus de 35.000 clubs. Le Rotary Club de Cotonou Phare existe depuis décembre 2012 et fêtera bientôt son dixième anniversaire, sous la présidence de Modéran Gouhizoun. Le club a créé un club satellite en décembre 2021 dirigé par Kobto Koura avec qui, il fait cette action conjointe.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page