.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne de Don de sang de la Fondation Claudine Talon: Le maire Atrokpo constate le dispositif mis en place à la plage de Fidjrossè


Vues : 7

Le maire Luc Atrokpo lors de la visite guidée

De quoi s’agit-il : Le maire de la commune de Cotonou, Luc Setondji Atrokpo a fait d’une pierre deux coups, ce samedi 17 septembre. Présent sur la plage de Fidjrossè où il a participé à une action d’éco-citoyenneté, le maire a profité pour aller sur l’installation mise en place par la Fondation Claudine Talon pour sa campagne de don de sang qu’elle tient sur la plage de Fidjrossè. Sur les lieux, il a fait une visite guidée. Du dispositif d’attente au dispositif de prélèvement du précieux liquide qui maintient l’être humain en vie, l’autorité communale n’a rien occulté.

Qu’a dit le maire: A la fin de cette visite l’édile de Cotonou a remercié la Fondation Claudine Talon et toutes les personnes qui donnent de leur sang. «Le sang, c’est la vie», a-t-il déclaré avant de faire savoir: «J’ai reçu cette semaine à mon cabinet une délégation de doctorants qui m’ont expliqué combien de fois il est difficile pour certains de donner de leur sang; combien de fois les gens risquent de mourir parce que dans les situations difficiles, il n’y a pas tout de suite de sang pour les sauver». «On ne peut donc que féliciter les personnes qui organisent ces campagnes de don de sang et dire aux populations de sortir faire ce don. Car, du sang donné, c’est des vies sauvées. Une situation difficile peut arriver à tout le monde», a insisté le maire Luc Atrokpo.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page