.
.

Le triomphe de la vérité

.

Scrutin de janvier 2023 : Voici comment FCBE ira aux législatives 2023


Visits: 4

Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) sera en lice aux législatives de janvier 2023. Une joute électorale à laquelle le parti travaille d’arrache-pied pour   s’affirmer davantage  dans l’arène politique béninoise. L’annonce a été faite par le conseiller politique Alain Adihou, membre du Bureau exécutif national des Fcbe, le dimanche 11 septembre 2022 sur E-télé.

Participeront-ils aux élections : « Le parti Fcbe a déjà rempli toutes les conditions pour participer aux élections. Nous sommes très sereins puisque les prochaines élections s’annoncent pour nous comme un vote sanction », a annoncé Alain Adihou sur E-télé. Selon lui, le parti suit certaines étapes pour aboutir à un résultat satisfaisant au soir du 08 janvier. A le croire, ces étapes commencent par la liste électorale provisoire rendue publique par l’Anip où le parti Fcbe invite tous les citoyens à aller constater s’ils y figurent. « La suite est le déroulement du calendrier de la Cena affiché avec le déroulement d’un calendrier à l’interne. Nous sommes très avancés dans la mise au point des candidatures, nous respecterons les échéances prévues et nous participerons aux élections déjà parce que nous enregistrons beaucoup de membres au regard de la loi », a ajouté le conseiller politique. Alain Adihou n’exclut pas en revanche le rassemblement des forces de l’opposition pour participer aux élections et bannir le mythe des 10% qui freinent toujours l’implication de l’opposition. « Le principe d’aller ensemble sur une même liste et d’avoir des députés est retenu », a-t-il précisé.

Que dit-il de la rentrée : S’agissant de la rentrée scolaire, l’invité a révélé que c’est grâce à la déclaration du chef de fil de l’opposition sur la situation des Ame que le gouvernement a pris une décision de les secourir. Selon lui,  le travail des syndicats a rencontré la dénonciation de l’opposition, ce qui a ébranlé le gouvernement. A le croire cette avance sur le salaire des Ame voulu par le gouvernement n’a pas encore résolu le problème. «Ils auront un peu de sous pour la rentrée mais ils vont rembourser. Si le gouvernement avait dit qu’il allait payer au moins 10 mois, on allait applaudir», a déclaré le conseiller politique des Fcbe. Alain Adihou dénonce par ailleurs la précipitation du chef de l’État à revaloriser les salaires alors qu’il n’était pas prêt. « Avant d’annoncer, il faut laisser le travail être fait», a-t-il souhaité. Il affirme qu’il espère la fin du mois de novembre pour saluer cette décision du gouvernement. Il a pour finir faire savoir que l’opposition applaudira à chaque fois que le gouvernement et les syndicats se réunissent pour discuter.

Que rassure-t-il : A la fin de l’entretien, le conseiller politique et membre du Bureau exécutif national des Fcbe, Alain Adihou a apaisé la conscience des populations sur le déroulement des élections. Selon lui, l’opposition ne livre par une guerre à la mouvance. « Que les béninois n’aient pas peur. C’est ensemble que nous allons construire ce pays main dans la main », a-t-il notifié. A l’entendre, le parti Fcbe combat farouchement le régime de Président Patrice Talon. « C’est le parti d’opposition régulièrement constitué et ce parti ira aux élections sans aucun doute. Mais ne voulons pas aller dans la violence mais plutôt dans la paix », a-t-il laissé entendre en invitant ses pairs à  respecter les lois de la République.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page