.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite à sa tournée de prise de contact: Distel Amoussou fait une déclaration politique ce mardi


Vues : 9

Le leader politique, Distel Amoussou

Le néo-politicien Distel Amoussou organise une conférence de presse ce mardi 6 septembre 2022 à l’hôtel Cassa Cielo à Fidjrossè à Cotonou. Cette conférence fait suite à sa tournée de prise de contact avec les acteurs majeurs de la politique, entreprise depuis le mardi 23 août 2022. Face à la presse ce jour, il va annoncer son point de chute.

Ce qu’il faut retenir : A la veille des législatives qui se pointent à l’horizon, les partis et mouvements politiques s’activent pour y prendre part. C’est dans cette même logique que le désormais politicien, Distel Amoussou est allé à la rencontre des leaders politiques. Il a rencontré entre autres le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif National du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), le Secrétaire général national du parti Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané ainsi que le professeur Joseph Djogbénou qui préside l’Union Progressiste le Renouveau ainsi que le professeur Soumanou Toleba, président du parti Force cauri pour le développement du Bénin (FCDB). A la suite de la rencontre avec ces acteurs, il va annoncer la classe politique à laquelle il appartient voire son parti politique.

Entre les lignes : « La réforme du système partisan se porte plutôt très bien. A la veille des législatives, elle est titillée. On apprécie l’importance d’une réforme avec le temps, avec les épreuves, avec la pratique, c’est pour cela j’ai organisé depuis quelques jours un plaidoyer qui m’a conduit à faire une  tournée politique de prise de contact avec les acteurs majeurs de la politique dans le pays », a déclaré Distel Amoussou. Son objectif est d’amener ces acteurs à converger les idées, les intentions  et  trouver le mécanisme du renforcement de toutes les réformes structurelles et fonctionnelles en cours au Bénin de sorte qu’on évite désormais de considérer ces réformes comme les réformes de Patrice Talon ou de son gouvernement, voire de son système. « J’invite les acteurs majeurs de la politique au Bénin à m’accompagner aux fins de l’appropriation de ces réformes par tous les béninois; que l’on soit de la mouvance ou de l’opposition pour qu’en le faisant nous transformions ces réformes à socle pour le développement de notre pays », a-t-il souhaité. Le leader politique a fait savoir qu’il ne serait pas souhaitable que dix, vingt, cinquante ans après des vents puissent venir dézinguer ces réformes-là complètement. « Car en réalité lorsque je regarde les induits de ces réformes, sachant d’où nous venons, d’où le système du président Patrice Talon nous a amenés depuis son avènement au pouvoir, tous les béninois savaient que nous y allions à tâtons », déclare aux médias Distel Amoussou.

Par ailleurs : Le néo-politicien Amoussou est un ancien journaliste et expert à la communication qui après plus de 30 ans de profession entend descendre dans l’arène politique.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page