.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée nationale du parti bloc républicain: Bio Tchané au contact des militants


Visits: 18

Le Sgn Bio Tchané échange avec les conducteurs de taxi

Le Secrétaire général national du parti Bloc Républicain (BR) Abdoulaye Bio Tchané a initié une tournée de remobilisation de ses militants à la base en vue des législatives de 2023 qui se pointent à l’horizon. La première phase de cette rencontre s’est déroulée du 18 au 23 août 2022 les départements du Borgou, des Collines, de l’Atacora et de la Donga.

Qu’est-ce qui est important : A quelques mois du scrutin législatifdu dimanche 08 janvier 2023, les militants et sympathisants du cheval cabré affûtent les armes pour une participation réussie à cette élection. L’idée émane de la direction du parti dirigé par le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané. De concert avec leurs militants, les responsables au plus haut niveau de ce parti ont parcouru pour la première de cette tournée, plusieurs localités dans les départements du Borgou, des Collines, de l’Atacora et de la Donga.

Vue partielle des militants venus à la rencontre des responsables

Que s’est-il passé : De nombreux militants sans distinction de couche socio-politique ont répondu présent à l’invitation du bureau politique nationale. Dans chaque localité parcourue, l’exercice a été le même avec un accueil très chaleureux. La mobilisation observée témoigne que le parti poursuit sa campagne d’élargissement dans tout le pays.

Que disent les responsables du parti : A chaque étape, le ministre Abdoulaye Bio Tchané s’est préoccupé de l’engagement de ses militants à s’impliquer lors des prochaines joutes électorales pour l’enracinement du parti au plan national. Il s’est montré rassembleur et a appelé tous les militants et responsables du Bloc Républicain à poursuivre dans la même dynamique.  « Le Bloc Républicain, c’est le parti du grand nombre. Il reste ouvert à toutes les personnes qui veulent nous rejoindre. On doit bien les accueillir  et les faire se sentir chez eux. Nous avons une bonne pratique en la matière et je compte sur vous pour la perpétuer », s’est réjouie le Sgn du BR, Abdoulaye Bio Tchané. Les discussions ont permis aux responsables du parti BR d’inviter leurs militants à éviter le piège de la démobilisation et à poursuivre la campagne d’adhésion de nouveaux membres. 

De l’autre côté : Face au dernier développement de l’actualité politique nationale marquée notamment par le retrait de l’UDBN de l’accord de mise ensemble avec le BR, cette tournée nationale du Sgn a permis d’apporter des clarifications aux militants et de les rassurer que cette situation n’entame en rien les objectifs du parti. Et que le secret de la réussite réside dans la mobilisation et dans les stratégies de terrain.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page