.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnats nationaux scolaire: L’Obssu tient le pari de l’organisation de l’édition 2022


Visits: 17

Les autorités tenant ici le trophée des champions au niveau du football masculin

De quoi s’agit-il : Après Grand-Popo pour l’édition d’essai en 2021, l’Office béninois des sports scolaire et universitaire (Obssu) a mis le cap cette année sur Adjohoun. Et pendant 10 jours, cette direction conduite par le duo Donald Alexis Akakpo et Judicaël Ayadokoun, a d’un maestria relevé le défi de l’organisation. Depuis le lancement jusqu’à la clôture, tout a été fait avec minutie. Des transports des différentes délégation d’équipe au jeu en passant par l’hébergement et la restauration sans oublier les soins des enfants, le comité d’organisation a assuré tout. Et c’est sans aucune plainte réelle que les athlètes (footballeurs, footballeuses, basketteurs, handballeuses, handballeurs, les coureurs), les officiels techniques (les arbitres, secouristes) et les jeunes reporters sans oublier les volontaires ont pris part à l’organisation dont la clôture était le mercredi 24 août dernier. Soit plus de 1200 âmes prises en charge par Donald Alexis Akakpo et son équipe sans anicroche.

Ce que les autorités disent: D’ailleurs toutes les autorités qui ont fait le déplacement ont décerné leur satisfecit à l’organisation. C’est le par exemple le préfet de l’Ouémé, madame Marie Elyse Akpotrossou qui s’est réjouie du fait que l’organisation ait mis les bouchées doubles pour les enfants surtout les filles aient passé ces 10 jours bien qu’ils soient en nombre considérable en toute tranquillité. «Avec ce que j’ai vu, il n’y a plus de raison pour un parent d’être retissant sur l’idée de laisser son enfant faire du sport», a-t-elle indiqué. Le président du Cnos Ben, Julien Minavoa, un habitué des manifestations sportives de haute standing n’a pas manqué de tirer chapeau lui aussi à l’œuvre réalisée par l’Obssu. «On ne se retrouve pas à une organisation de cette dimension brutalement. Ça s’organise. Vraiment, il y a eu du très beau et je voudrais qu’à partir de ce soir même, la préparation de l’édition 2023 commence afin qu’elle soit toi aussi réussie», a affirmé le Président Julien Minavoa. «Nous sommes simplement séduits. L’Obssu a démontré que le Bénin a des gens capables de faire de grandes choses», ont apprécié nombre de spectateurs présents dans les gradins du stade Omnisports d’Adjohoun. Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou, ému de l’heureux déroulement de la l’organisation a lâché «depuis 10 jours, Adjohoun a vibré au rythme du sport scolaire. Vous avez compris que nous avons raison de dire que les talents sont à l’école. Merci au comité d’organisation. C’est un satisfecit», avant de promettre «nous allons continuer la lutte pour qu’ensemble nous puissions relever le défi de révéler le Bénin sportif au monde».

Pour finir : Les regards sont ainsi tournés vers la prochaine destination de cette compétition que le comité d’organisation va révéler dans les jours à venir.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page