.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mairie d’Abomey Calavi : Patrice Hounyè-Azé, le 3ème  adjoint au Maire désigné s’installe


Vues : 6

Le présidium lors de la cérémonie d’installation du 3e adjoint au maire

De quoi s’agit-il: Créé, conformément aux nouvelles dispositions  légales qui font de la commune d’Abomey-Calavi une commune à statut particulier, le poste de 3ème  adjoint est désormais fonctionnel. Celui qui est désigné pour l’occuper est officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 11 août 2022. La cérémonie d’installation officielle a eu lieu dans la salle du peuple de l’hôtel de ville de la mairie d’Abomey-Calavi. Ainsi,  Patrice Hounyè Azé, comme c’est de lui qu’il s’agit, va siéger désormais au sein du conseil communal. Sa désignation a été faite par le Parti majoritaire au niveau de ce conseil communal, l’Union Progressiste (UP).

Étaient présents à cette cérémonie, la quasi-totalité des membres du conseil communal et des populations qui ont massivement effectué le déplacement, sans oublier le représentant l’autorité préfectorale (secrétaire général de la préfecture) de l’Atlantique, celui sous la supervision de qui   de cette cérémonie fort simple mais à caractère fortement solennel s’est déroulée. A l’entame de cérémonie, c’est le Maire de la commune, Angelo Ahouandjinou qui a souhaité la bienvenue à l’assistance avant que la lecture du protocole législatif qui institue le poste du troisième adjoint au maire dans les villes à statut particulier ne soit faite. Après cela, la parole a été donnée au  secrétaire général de la préfecture pour préciser le contexte et fait des recommandations y afférentes au nom du préfet. C’est cérémonie a pris fin dans une liesse.

Par ailleurs: A souligner que cette installation vient officialiser l’entrée de la Commune d’Abomey Calavi dans le rang des communes à statut particulier. Aussi, il faut préciser que la désignation de Patrice Hounyè Azé au poste du troisième adjoint au maire d’Abomey Calavi est une recommandation  de la direction  Exécutive  de l’Union Progressiste parti majoritaire au sein du conseil communal.

Anselme Houénoukpo

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page