.
.

Le triomphe de la vérité

.

Réalisation de la route Kétou-Savè: L’AGROD et tout  Oké-Owo reconnaissants à Patrice Talon


Vues : 19

Vue partielle des populations de Oké-Owo à la cérémnie

Les populations d’Oké-Owo réunies au sein de l’Association Générale des Résidents et Ressortissants  pour le Développement d’Oké-Owo (‘AGROD) ont témoigné leurs très sincères reconnaissances au Chef de l’Etat Patrice Talon. C’est à travers un message du président de l’AGROD, Josué N’Vodé, que Oké-Owo souhaite la poursuite des actions de développement avec l’érection du pont sur le fleuve Okpara à hauteur d’Oké-Owo et biens d’autres doléances importantes.

Le bitumage de la route Savè-Oké-Owo est passé du rêve à la réalité, ceci, grâce aux bienfaits du Programme d’action du gouvernement. Désormais, c’est moins de 30 minutes qu’il faut pour quitter Savè et aller à Oké-Owo(25km) qu’  on atteignait péniblement auparavant après plus de deux heures de route. Constatant la finition des travaux de bitumage de ce tronçon, les populations d’Oké-Owo réunies au sein de l’association de développement (AGROD), ont jugé utile de témoigner leurs reconnaissances au président Talon afin de l’encourager à poursuivre les œuvres qu’il a commencées pour le développement intégral des routes au Bénin. C’est à l’occasion de l’assemblée générale de ladite association que les populations ont unanimement chargé le préfet des Collines, Dr Saliou Odoubou, qui était à leurs côtés, de transmettre leur gratitude au chef de l’État Patrice Talon qui a mis fin à une partie de leur calvaire. Il a été également demandé au préfet de dire au président de la République que Oké-Owo compte toujours sur lui pour la satisfaction d’autres besoins. En effet, à la suite des travaux techniques et scientifiques de cette Assemblée Générale tenue les 22, 23 et 24 juillet 2022, les résidents et ressortissants d’Oké-Owo ont voté une motion spéciale pour exprimer leur gratitude au président de la République, Chef de l’Etat, Patrice Guillaume Talon et l’encourager fortement à poursuivre avec courage sa politique de développement équilibré du territoire.

Le président de l’AGROD, Josué N’Vodé et d’autres cadres de la localité

Quelles sont ces doléances : Les populations de Oké-Owo ont profité de cette occasion solennelle pour rappeler au président de la République, Patrice Talon,  d’autres doléances notamment la réalisation du pont sur le fleuve Okpara, à hauteur d’Oké-Owo ; l’ouverture des voie Oké-Owo-Sandéou-Kaboua ; Sandéou-Alafia ; Oké-Owo-Alafia et Oké-Owo-Monka-Djabata-Igbodja ; la réalisation d’ouvrage d’adduction d’eau pour la disponibilité en eau potable dans le village ; l’électrification du village à travers la pause de lampadaires ; l’électrification du centre de santé et la mise à sa disposition des moyens  de fonctionnement. Les habitants de Oké-Owo, qui exultent déjà de joie, attachent du prix à la réalisation de ces ouvrage pour lesquels ils sollicitent l’implication du Chef de l’Etat pour leur réalisation.

Entre les lignes : Il faut rappeler que ces assises ont été marquées par la présence du préfet des Collines, Dr Saliou Odoubou, du maire de la commune de Savè, Denis Chabi Oba, d’une forte délégation conduites par le Directeur Général des Infrastructures, Jacques Ayadji ainsi que deux membres du bureau de son parti, Moele-Bénin, les sages, têtes couronnées du village, les membres fondateurs de l’AGROD et bien de curieux.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page