.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite à sa participation aux festivités de l’indépendance: Talon se rend chez Soglo pour le remercier


Vues : 10

Soglo et le président Talon échangent les civilités

Le Chef de l’État, Patrice Talon s’est rendu chez le président Nicéphore Dieudonné Soglo le jeudi 04 août 2022. Cette visite de courtoisie qu’il a effectuée à son prédécesseur, intervient après la célébration des 62 ans d’indépendance du Bénin, le 1er août dernier et à quelques heures du retour à Paris de l’ex-président, Nicéphore Soglo pour son check-up sanitaire.

De quoi s’agit-il : Le président Patrice Talon était au domicile de Nicéphore Soglo. Il a effectué ce déplacement pour remercier son prédécesseur des efforts consentis pour prendre part aux différentes festivités marquant la célébration de la fête nationale et les évènements dont l’inauguration des trois monuments à Cotonou. Malgré son état de santé et sa présence loin du territoire, le premier président de l’ère du Renouveau démocratique au Bénin, Nicéphore Soglo, a tenu à participer à ces évènements pour l’intérêt de la Nation. Il a donc quitté Paris, où il suivait les soins pour assister à ces différents évènements. Avant son départ en France pour la poursuite de ses soins, l’ancien chef de l’Etat Nicéphore Soglo a reçu en son domicile à Cadjèhoun, le président Patrice Talon.

Ce qu’ils se sont dit : Les échanges entre Nicéphore Soglo et son hôte, ont tourné autour des questions d’actualité dont la décrispation de la situation sociopolitique nationale. Sans oublier l’inauguration des monuments Bio Guéra, l’Amazone et Dévoués à Cotonou le 30 juillet dernier puis de la célébration des 62 ans d’indépendance du Bénin. Le président Patrice Talon a remercié l’ex président pour sa présence à ces deux événements majeurs au Bénin. Patrice Talon lui a souhaité une bonne suite pour son check-up à Paris. Notons que Nicéphore Soglo est attendu en France pour une intervention chirurgicale. « Je dois être opéré dans une dizaine de jours à Paris », a-t-il confié.

Que dit le président Soglo : Avec sa présence à la fête nationale, Nicéphore Dieudonné Soglo dit être dans une logique d’apaisement pour le retour à la cohésion. Mais selon lui, cela ne suffit pas. Pour un véritable retour à la paix, l’ancien maire de la ville de Cotonou veut du président Patrice Talon la libération des « détenus politiques » et le « retour des exilés politiques ».

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page