.
.

Le triomphe de la vérité

.

Accès au microcrédit Alafia : Les femmes de Zinvié reconnaissantes au Président Talon


Vues : 9

Entamée depuis plusieurs mois, la campagne d’adhésion des femmes au Microcrédit Alafia organisée dans la commune d’Abomey-Calavi, a fait des heureuses ce mardi 26 juillet 2022. Plus d’une centaine de femmes de l’arrondissement de Zinvié font désormais partie des bénéficiaires de cette œuvre sociale du gouvernement.

Que retenir : Après la phase de sensibilisation, d’enregistrement et de décaissement de fonds  aux bénéficiaires de Kpanroun, Calavi, Cocotomey Centre, Cocotomey Tokpa, Sèdegbé, Adjagbo et Glo, c’est le tour des femmes de l’arrondissement de Zinvié, commune d’Abomey-Calavi, de bénéficier des avantages de cette réforme du Gouvernement du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Les premières bénéficiaires de l’arrondissement se sont vues octroyer leur microcrédit, à la faveur d’une cérémonie riche en couleurs conduite par la Deuxième adjointe au maire d’Abomey-Calavi, Sènamy Christelle Dan, en présence du Chef d’arrondissement de Zinvié, des élus locaux, des membres d’une structure de microfinance habileté à favoriser l’accès au microcrédit.  

Motif de satisfaction : Fortement mobilisées pour la circonstance, ces femmes ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude au Chef de l’Etat Patrice Talon, qui fait bien de penser à leur épanouissement, à travers le microcrédit Alafia. Leur joie a été beaucoup plus intense avec l’augmentation de cette offre du gouvernement qui passe de 50.000FCFA à 100.000FCFA. La DAM Sènamy Christelle DAN et le CA de Zinvié, n’ont pas manqué de rassurer les femmes bénéficiaires de l’accompagnement du Gouvernement dans la réussite de leurs activités. Ils ont exhorté ces dernières au remboursement des fonds à bonne date, afin de pouvoir encore bénéficier des avantages du microcrédit.

Par ailleurs : Il faut noter que cette campagne va se poursuivre avec l’octroi de fonds aux autres femmes bénéficiaires de Zinvié et celles des autres localités de la commune.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page