.
.

Le triomphe de la vérité

.

Aurélie Zoumarou après sa visite à la Télévision Hémicycle : « J’ai vu un plateau rationalisé et optimisé »


Vues : 11

Le ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou dans les locaux de la télévision Hémicycle

Le ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou est satisfaite des installations de la Télévision Hémicycle récemment créée sous le leadership du Président de l’Institution, Louis Gbèhounou Vlavonou. Elle l’a fait savoir lors de sa visite du jeudi 21 juillet 2022 au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

A la faveur de sa visite du jeudi 21 juillet 2022 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé est satisfaite des installations de la Télévision Hémicycle.

En attendant le lancement du bouquet TNT, le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou avec l’onction des membres de son bureau et de la conférence des Présidents a eu la lumineuse idée d’inaugurer la Télévision Hémicycle sur les plateformes digitales, le jeudi 14 avril 2022 lors de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2022.

Pour toucher du doigt cette importante réalisation qui porte la signature des députés de la 8ème législature et leur Président, la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a visité les installations de la télévision parlementaire ce jeudi 21 juillet 2022 au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Après un tête-à-tête avec le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, Aurélie Adam Soulé Zoumarou accompagnée de certains de ses proches collaborateurs a été accueillie au perron du bâtiment abritant la chaîne de télévision par Joël Houndolo, chef du projet Télévision Hémicycle, Mathieu Ahouansou, Directeur du cabinet du Président Vlavonou, Mariano Ogoutolou, Secrétaire général administratif de l’institution parlementaire, Claude Firmin Gangbé, Directeur des services de l’information et de la communication de l’Assemblée nationale. De la régie finale à la régie de mixage des images venant de l’hémicycle en passant par le studio-plateau, la salle de rédaction, le studio de radio hémicycle…, rien n’a été laissé en rade. Aussi, plusieurs responsables de la télévision hémicycle se sont- ils relayés pour expliquer et répondre aux préoccupations de l’hôte du Président Louis Gbèhounou Vlavonou qui était lui-même présent. Le clou de la visite fût le centre émetteur logé sur l’esplanade extérieure de l’Assemblée nationale.

« C’est vraiment formidable ce que je viens de voir », a dit le Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, satisfaite des installations visitées. Elle a surtout exprimé sa reconnaissance au Président Louis Gbèhounou Vlavonou, le grand visionnaire de cette œuvre.

« Je m’en voudrais de ne pas saluer ce travail colossal. D’abord, la vision puisque tout projet nait d’une vision. C’est une bonne chose d’avoir pensé à cette chaîne parlementaire », a laissé entendre l’hôte du Président Vlavonou qui a aussi félicité l’équipe qui a concrétisé cette vision.

« J’ai vu des équipements de dernier cri. J’ai vu des équipes formées, motivées et passionnées. J’ai vu un plateau rationalisé et optimisé. Bien entendu, j’ai pu avoir l’honneur de voir la qualité des images. Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait cette visite aujourd’hui et d’avoir pu être un témoin privilégié de cette nouvelle chaîne qui rejoint le paysage audiovisuel de notre pays », a confié toute joyeuse Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Prenant la parole à cette occasion, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a fait savoir que la création de la Télévision Hémicycle est une réponse à la volonté des populations, des mandants. Poursuivant son intervention, il a souligné que ce qui compte aujourd’hui et rehausse l’image d’un Parlement, c’est sa capacité à rendre compte en temps réel des débats qui s’y mènent.

Signalons que par la concrétisation de ce projet de Télévision Hémicycle, le parlement béninois est l’un des rares parlements au monde à faire suivre en direct ses débats par les populations grâce à sa propre chaîne de télévision. Le Président Vlavonou l’a rappelé et remercié son hôte pour la visite, car cela témoigne de ce que les réformes engagées visant à faire du parlement béninois, un parlement moderne sont suivies par le Gouvernement et son Chef.

Fidèle Kenou

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page