.
.

Le triomphe de la vérité

.

Orden Alladatin sur  la retraite politique  de Bruno Amoussou: « Le Baobab ne peut pas définitivement tourner dos à l’Up »


Visits: 17

Orden Alladatin, député à l’Assemblée nationale

Reçu sur la chaine de télévision nationale, le député Orden Alladatin s’est prononcé sur la retraite politique  du patriarche Bruno Amoussou, ex-président de l’Union Progressiste.

De quoi s’agit-il : De nouveaux responsables ont été désignés dans le bureau national du parti Union Progressiste (UP). Ce parti est désormais présidé par l’ancien président de la Cour Constitutionnelle, Professeur Joseph Djogbénou qui succède ainsi à Bruno Amoussou. Pour le député Orden Alladatin, le président Bruno Amoussou a fait ses preuves pour les quatre années passées à la tête de l’UP. « Le Baobab ne peut pas définitivement tourner dos à l’Up. Il a assez donné », affirme-t-il. Dans ses explications, il a rappelé que le patriarche Bruno Amoussou a été sollicité pour lancer les bases et que ce n’est qu’à sa retraite que les membres ont jugé bon qu’il passe la main à une autre personne capable de gérer ce grand parti politique. « Nous avons mis un présidium, que nous avons sollicité le patriarche Bruno Amoussou pour lancer les bases de notre parti. Nous l’avons arraché à sa retraite », souligne le député. Le président sortant n’était pas le seul à avoir contribution au rayonnement de ce parti d’envergure. « Il n’y a pas que lui. Il y a d’autres figures charismatiques de la politique au Bénin. Vous avez le président Mathurin Nago, Idji Kolawolé, Abraham Zinzindohoué. Ça fait depuis 4ans qu’ils sont au service absolu du parti. Comment ils peuvent tourner dos pendant que nous rentrons dans cette phase de croisière. Ils sont avec nous et ils y veillent », s’est-il défendu.

Entre les lignes : S’agissant du repositionnement du Professeur Djogbénou à la tête de l’UP, le député Orden Alladatin a déclaré « nous venons de lancer le turbo » puisqu’à son point de presse, il a fait savoir qu’il retourne à son parti. Il a aussi rappelé que le président entrant a ajouté qu’il était prêt à saisir toutes les missions que son parti va lui assigner. « Nous étions dans cet élan de restructuration. Joseph Djogbénou a de la sensibilité aux gens. Un savant dosage sensible aux jeunes, femmes. En tissant la nouvelle corde à l’ancienne corde, c’est ce savant dosage que nous avons mis en place », ajoute-t-il.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page