.
.

Le triomphe de la vérité

.

EVASION DE GEORGES BADA: La CRIET donne son verdict 


Vues : 10

2 agents condamnés  à  2 ans de prison

Sa sœur  Adélaïde Bada Todjinou et une  policière libérée au bénéfice du doute

Le procès de l’évasion du CNHU Hubert Koutoukou Maga de l’ex édile de la commune d’Abomey-Calvi Georges Bada, s’est poursuivi ce jeudi 30 juin 2022. Sur les quatre complices comparus à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), deux ont été condamnés à deux ans de prison.

Ce qu’il faut savoir : Les deux agents pénitenciers qui surveillaient l’ancien maire Georges Bada au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou, ont été condamnés à deux ans de prison suite aux enquêtes après l’évasion du prisonnier. A l’audience de ce jeudi 30 juin 2022, la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme a tranché sur le dossier de l’évasion de Georges Bada. Hormis les deux policiers, une sœur de l’évadé, Adélaïde Bada Todjinou et une autre policière, Delphine Dèdji poursuivie pour complicité d’évasion, ont toutes bénéficié du doute du ministère public.

Rappel : L’ancien maire Georges Bada s’est évadé de son lieu d’hospitalisation alors qu’il a été condamné à 6 ans de prison ferme pour abus de fonction dans une affaire domaniale.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page