.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cour constitutionnelle : Robert Dossou et Théodore Holo bientôt  honorés


Visits: 43

La 6ème  mandature de la Cour constitutionnelle présidée par le professeur Joseph Djogbénou a lancé les travaux de la cérémonie d’hommages aux 4ème et 5ème mandatures respectivement présidées par le bâtonnier Robert Dossou et le Professeur Théodore Holo. L’annonce a été faite à travers un communiqué signé du secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Maitre Gilles Badet.

Ce qu’il faut savoir : La 4ème  mandature sera honorée à travers le thème : « La jurisprudence de la Cour constitutionnelle : la régulation ». La Présidence du Professeur Théodore Holo sera honorée à travers le thème : « La jurisprudence de la cour constitutionnelle béninoise : le citoyen ». Ces deux études en hommage à ces mandatures seront remises officiellement le lundi 12 décembre 2022 au siège de la Cour constitutionnelle. Ce jour  sera également marqué par la célébration d’un double anniversaire. Il s’agit de la commémoration du 74ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948 et la 32ème année de la constitution béninoise du 11 décembre 1990. Ces deux évènements importants seront célébrés le lundi 12 décembre 2022 lors de la remise des études en hommage.

Rappel : En prélude de ces manifestations, une cérémonie e transmission des manuscrits relatifs aux études en hommage à ces deux personnalités s’est déroulée à la cour constitutionnelle le mercredi 23 juin dernier. Il faut rappeler que les 1ère, 2ème et 3ème mandatures ont été déjà servies dans ce cadre.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page