.
.

Le triomphe de la vérité

.

Décédé dans l’attaque terroriste de Dassari: Le policier Moustapha Mohamed Bio Kéréké inhumé


Visits: 34

Dernier hommage à Décédé dans l’attaque terroriste de Dassari: Le policier Moustapha Mohamed Bio Kéréké avant son inhumation

Ce qu’il faut noter : Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, des hommes armés non identifiés ont attaqué le commissariat de Dassari, commune de Matéri dans le département de l’Atacora. Le bilan de cette attaque, selon le communiqué de presse de l’Etat-Major Général de l’armée de ce lundi 27 juin 2022, fait état de deux (02) policiers tués, d’un (01) agent blessé, immédiatement évacué à l’hôpital et de deux assaillants neutralisés. Selon les informations de l’Etat-Major, les membres des Forces Armées Béninoises (Fab) déployés sur le terrain ont mis en déroute les assaillants du commissariat de Dassari. L’intervention a permis de « sauver trois (03) policiers ainsi que deux gardés à vue en cellule ». Ils ont également récupéré du matériel de combat dont une mitraillette AK, un poste Motorola et une moto. Dans son communiqué, l’Etat-Major souligne que les assaillants étaient encore présents à l’intérieur des locaux du commissariat quand ses éléments sont intervenus.

Entre les lignes : Moustapha Mohamed Bio Kéréké est l’un des policiers tués. Il a été conduit à sa dernière demeure dans la matinée de ce lundi 27 juin 2022 dans le cimetière musulman de Kandi. L’enterrement de cet agent de la police tombé sous les balles des groupes armés terroristes, a eu lieu en présence de sa famille et proches, ses collègues policiers et du Directeur départemental de la police républicaine ; Etait également présent, le préfet du département de l’Alibori, Bello Ky-Samah. Les autorités ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt.

De l’autre côté : Il noter que le défunt fait partie des éléments de la police républicaine qui ont farouchement répondu à la provocation des terroristes. Malheureusement, il a été mortellement atteint. L’attaque contre le poste de police de Dassari n’est pas la première. Il y a quelques mois, le commissariat de Monsey, dans la commune de Karimama, a fait objet d’une attaque ayant occasionné le décès d’un policier.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page