.
.

Le triomphe de la vérité

.

Organisation Conacce Complains : Des juges de paix bientôt formés au Bénin


Visits: 157

Le Colonel Kadem Dieunedort et le Bishop Josué Ahounou lors de la conférence

L’organisation internationale Conacce Chaplains organise une formation pour les aumôniers et les juges de paix du 06 au 18 juin à Cotonou. L’annonce a été faite ce mardi 31 mai 2022 par le colonel Kadem Dieunedort au cours d’une conférence de presse co-animée avec le bishop Josué Ahounou à Akpakpa dans l’Eglise Biblique du Saint Esprit.

Que retenir lors de cette conférence : Face aux hommes des médias et devant un parterre de fidèles, le colonel Kadem Dieunedort a fait savoir que la vision de l’organisation cadre avec celle de l’Onu qui est le maintien de la paix dans le monde.  Pour lui, l’objectif fondamental de l’institution en mettant en place cette formation est de « promouvoir des agents opérationnels de maintien de la paix dans le cadre social et humanitaire ». « A la fin de la formation, Conacce Chaplains désire relâcher 200 aumôniers et juges de paix capables de promouvoir la stabilité, la paix, le réconfort, le soutien et le soin aux populations du Bénin, d’Afrique et du monde en périodes difficiles », a laissé entendre l’orateur venu de Côte-d’Ivoire. Pour lui, le Bénin a la chance de voir pour la première fois des aumôniers internationaux à Cotonou. Selon le conférencier,  ces personnes qui seront formées pendants ces deux semaines seront opérationnelles dans tous les domaines d’activités et pourront apporter leurs assistances en cas de drame ou autres problèmes partout où besoin sera.

Quels sont les avantages de cette formation : Dans leur devoir d’œuvrer pour le maintien de la paix dans le monde, les juges de paix qui seront issus de ces deux semaines d’atelier vont bénéficier de plusieurs atouts. Selon le colonel Kadem Dieunedort, ils vont jouir d’une accréditation de juge de paix et aumônier international travaillant avec les Nations unies et pouvant exercer partout dans le monde. « Ils sortiront avec une carte diplomatique, ils auront de multiples collaborations avec le gouvernement et les autorités en place, ils seront capables de faire des propositions aux autorités afin d’être un médiateur pour la paix. Ils seront des défenseurs des droits de l’Homme. Ils bénéficieront également d’un large champ d’influence afin d’apporter de la valeur dans la vie des autres au Bénin, en Afrique et dans le monde », a indiqué le conférencier en illustrant ses idées par ses propres expériences.

Qui sont concernés : Selon l’orateur, la formation concerne les hommes ainsi que les femmes exerçant dans plusieurs domaines dont : la politique, l’armée, la religion, les affaires, les médias, l’Art, la  culture, l’éducation et aussi la santé. Le coût de la formation est de 400 mille Fcfa. Il s’agit d’un prix sponsorisé, d’autant que dans les autres pays il s’élève à 700 mille Fcfa.

Qu’est-ce que l’organisation Conacce Chaplains : Conacce Chaplains est une organisation intergouvernementale à but non lucratif légalement établie par des traités diplomatiques en vertu de la convention de Vienne. Elle forme des aumôniers missionnaires, juges de paix, agents diplomatiques afin de promouvoir la paix, l’équité et la coopération internationale. Conacce Chaplains est accréditée par plusieurs grandes organisations internationales dont l’Unicef, l’Unesco, l’Onu et bien d’autres.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page