.
.

Le triomphe de la vérité

.

L’UAC : Le recteur Avlessi annonce un recrutement massif d’enseignants


Visits: 17

Félicien Avlessi, Recteur de l’Univrsité d’Abomey-Calavi

Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi a annoncé un projet de recrutement massif d’enseignants le vendredi 20 mai 2022. C’était à l’occasion de la tournée gouvernementale initiée par le président Patrice Talon pour  sensibiliser les populations sur les causes de la cherté de la vie et les mesures d’atténuations prises par le gouvernement.

Quel est l’objectif : Dans le but de renforcer le personnel enseignant au sein de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avléssi a profité de la présence des membres du gouvernement pour annoncer le projet de recrutement massif d’enseignants en cours. Au cours de la séance de sensibilisation au profit des étudiants et enseignants de l’Uac, le recteur   s’est prononcé sur l’insuffisance d’enseignants qualifiés pour encadrer les étudiants des universités nationales du Bénin. Selon lui, l’université d’Abomey-Calavi compte actuellement 846 enseignants pour un effectif de 94.000 étudiants.

Qu’en pensent les autorités : Pour le conseiller spécial du président de la République, Johannes Dagnon, le gouvernement prévoyait un recrutement de 1.635 enseignants au profit des universités nationales ou publiques. « L’éducation, c’est l’avenir, c’est le développement du Bénin », a notifié le membre de la délégation. Il poursuit que le gouvernement du président Patrice Talon a mis en œuvre un certain nombre de réformes dans le secteur de l’enseignement supérieur au Bénin et a également défini les modalités d’organisation de l’inscription au fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur. Selon Johannes Dagnon, les modalités d’inscription à ce fichier qui servira de base à ce recrutement sont fichés par l’article 3 du décret qui stipule que : « nul ne peut être candidat au concours national de recrutement d’enseignants dans les unités de formation et de recherche dans l’enseignement supérieur s’il n’est inscrit au Fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur ».  

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page