.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fédération béninoise d’Athlétisme: Le premier challenge scolaire tenu


Vues : 5

Des enfants se passant le témoin lors de l’épreuve du relais 4x50m

Quoi de neuf : Œuvrer pour l’éclosion des talents et leur promotion des enfants dès leur plus jeune âge. C’est l’objectif visé par challenge scolaire dont la première édition a été organisée par le comité exécutif de la fédération béninoise d’athlétisme. Cette initiative qui s’appuie sur le programme gouvernemental des classes sportives, a été une compétition qui a regroupé, le samedi 14 mai 2022, des jeunes élèves de 14-15 ans de tous les départements du Bénin. En effet, elle s’est tenue sur trois sites à savoir : Ouidah qui a regroupé les enfants des départements Atlantique/Littoral et Ouémé/Plateau; Aplahoué pour ceux du Mono/Couffo et Zou/Collines puis Djougou pour ceux de Atacora/Donga et Borgou/Alibori.

Les épreuves en compétition : Les athlètes en devenir se sont challengés au lancer de poids, au saut en longueur et sur les cours de vitesse (100 m ; relais 4x50m mixte) et de demi-fond (1000m). Au terme des différentes épreuves c’est le Ceg1 Covè qui a pris la première place à Aplahoué suivi respectivement du CEG1 Dassa-Zoumè et du CEG Bopa. A Ouidah la première loge du classement est revenue au CEG 1 Pobè qui a devancé dans l’ordre le Ceg Tori Agouako et le Ceg2 Abomey-Calavi. Sur le site de Djougou, le Lycée Mathieu Bouké a fin en tête devant le Ceg1 Bassila et le Ceg1 Natitingou.

Des talents détectés : Déployée sur les différents sites de compétition la direction technique nationale de la FBA a eu l’occasion de détecter les jeunes talents à polir pour une relève de qualité. Ce qui n’a pas manqué puisque la Dtn a eu des jeunes  qui, lors de la  compétition, ont épaté par leur qualité et leur potentialité athlétique. Ceux-ci vont constituer une base de données. Heureux le représentant de la dtn à Ouidah, Fortuné Ogouchi se réjouit de l’initiative. «Nous avons vu des enfants qui ont des  potentialités et qui peuvent pratiquer l’athlétisme s’ils sont suivit et nous pouvons avoir des talents», a-t-il souligné.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page