.
.

Le triomphe de la vérité

.

Stabilité dans la sous-région Ouest-africaine: Des échanges importants entre Bako-Arifari et le président Talon


Visits: 8

Bako-Arifari et le président Talon

Le président de la République, Patrice Talon a reçu le vendredi 06 mai 2022, l’Envoyé spécial pour l’Afrique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Nassirou Bako -Arifari. Député de la 8ème législature à l’Assemblée Nationale du Benin, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Bako -Arifari est porteur d’un message du Secrétaire Général de l’organisation à l’endroit du Chef de l’État, Patrice Talon.

Ce qu’ils se sont dit : Introduit au cabinet présidentiel par le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbenonci, ils ont échangé sur les préoccupations de la sous-région en matière de sécurité, de stabilité, de coopération et d’entente entre les États, les peuples et les Nations.

Appréciation des experts : L’envoyé spécial pour l’Afrique de l’OCI se dit très satisfait au sortir de cette audience avec le président de la République: « Nous avons eu des avis très positifs, très conciliants et très progressistes sur les différentes questions évoquées de la part du Chef de l’État, et qui de notre point de vue, serviront à baliser la suite des activités et des appréciations au niveau de l’organisation ». Le ministre Aurélien Agbénonci, quant à lui, a apprécié à sa juste valeur la rencontre. Pour l’autorité ministérielle, la nomination de Nassirou Bako -Arifari relève d’un mérite personnel, mais est également une source de fierté pour la diplomatie béninoise et pour le président de la République. « Ce sont des signes qui crédibilisent notre pays et qui crédibilisent la diplomatie de notre pays » a-t-il dit.

Et après ?  L’Envoyé spécial pour l’Afrique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Nassirou Bako -Arifari a promis rendre compte au premier responsable de l’Organisation. « Nous rendrons compte au premier responsable de l’OCI et certainement que des actions seront initiées, ajustées, adaptées sur la base de ces fructueux échanges »   a-t-il précisé.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page