.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actes terroristes à Porga: L’armée repousse une nouvelle attaque


Vues : 7

Les dispositions mises en place pour contrer les actes terroristes à Porga, semblent porter leurs fruits. Une nouvelle attaque jihadiste a été repoussée le samedi 7 mai, par les éléments des Forces armées béninoises sur place.

Que s’est-il passé : Les Forces armées béninoises ont repoussé samedi 7 mai 2022 une nouvelle attaque de leur position à Porga, à la frontière avec le Burkina-Faso. En effet, il sonnait 19h30 minutes lorsque des hommes non encore identifiés ont attaqué une position des Forces armées béninoises à Porga notamment, le campement des militaires. Aussitôt, les militaires présents ont riposté et réussi à repoussé cette nouvelle attaque des jihadistes.

Que retenir : Au terme de la riposte des militaires béninois, les agresseurs non encore identifiés sont repartis par le fleuve. Il s’agit là, d’une première victoire des Forces armées béninoises sur les jihadistes restés sur l’offensive depuis quelques semaines. Récemment, c’est le commissariat de Monsey à Karimama, au nord-est du Bénin, qui a été attaqué par des hommes armés. Le bilan a fait état d’un mort et plusieurs blessés. Cette attaque a été revendiquée par le Jamāʿat nuṣrat al-islām wal-muslimīn, (JNIM)

Rastel DAN.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page