.
.

Le triomphe de la vérité

.

Enrôlement au Ravip et à la Lei : Les opérations encore prorogées pour un mois


Visits: 18

Cyrille Gougbédji, Gestionnaire mandataire de l’Anip

Les  opérations d’enrôlement des personnes dans la base de données du Ravip et pour les inscriptions sur  la Lei sont pro²longées  pour un mois. A travers un communiqué du 22 avril, le gestionnaire mandataire de l’Anip Cyrille Gougbédji a annoncé la nouvelle indiquant que les nouvelle date d’achèvement desdites opérations est  le 26 mai prochain.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne se sont pas faits enrôlés dans le délai qui devrait prendre fin le vendredi 22 avril. « Le processus continue pendant au moins 30 jours pour ceux qui sont de potentiels électeurs et qui sans faire le Ravip ne pourront pas apparaître sur la Liste électorale informatisée (Lei) », a notifié Cyrille Gougbédji, gestionnaire mandataire de l’Anip.

Après la phase d’inscription dans le cadre de la confection de la Liste électorale informatisée, l’Anip a décidé de faire enrôler les enfants âgés de moins de 18 ans. « Après cette période d’un mois allant du 26 avril au 26 mai, nous allons encore consacrer un autre mois pour les enfants qui n’ont pas fait  le Ravip et qui en auront besoin pour leur inscription à la prochaine rentrée, les gens qui n’ont pas l’âge de voter et qui en auront besoin pour leur acte de naissance sécurisé, leur Cip ou leur carte d’identité », a ajouté Cyrille Gougbédji. Le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) est l’une des toutes premières réformes lancées par le régime du président Patrice Talon qui vise à créer un système facilitant entre autres, l’accès des citoyens et étrangers résidant sur le territoire national, aux divers services essentiels.

Assise Agossa

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page