.
.

Le triomphe de la vérité

.

Opération acte de naissance sécurisé pour tous les enfants démunis d’Abomey-Calavi : Sènamy Christelle Dan régularise l’état civil d’une cinquantaine d’enfants à Godomey


Vues : 5

La Deuxiéme Adjointe au Maire d’Abomey-Calavi Sènamy Christelle Dan ne cesse de démontrer son intérêt pour le bien-être des enfants démunis de la commune d’Abomey-Calavi. Outre les nombreuses actions entreprises dans le but d’encourager les efforts de ces derniers sur le plan scolaire, la jeune femme leader affectueusement appelée DSC s’est lancée dans la perspective de permettre aux enfants démunis de la cité dortoir de disposer de leur acte de naissance sécurisé. Ceci, à travers une campagne de distribution d’actes de naissance sécurisés aux enfants démunis des localités de la commune d’Abomey-Calavi.

Sènamy Christelle Dan et Maxime Adido lors de la remise d’acte de naissance sécurisé aux enfants

Le premier acte de cette oeuvre sociale a consisté à la distribution d’actes sécurisés à une cinquantaine d’enfants venus de Godomey, Zogbadjè, Tankpè, âgés de 3 à 12 ans et s’étant fait enrôler au Ravip. C’était le mercredi 30 mars 2022 à la faveur d’une cérémonie tenue dans les locaux de Manhatan City, en présence des conseillers locaux conduits par le chef du quartier Cité La Victoire Maxime Adido, des femmes, des enfants ainsi que de leurs parents. Au cours de cette cérémonie, les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la généreuse femme de coeur. Ils ont prié pour la généreuse donatrice et souhaité que ce geste ne s’arrête pas en si bon chemin. Les mêmes mots sont également venus des conseillers locaux ainsi que des parents qui, à travers ce geste, se disent soulager après les nombreuses démarches d’obtention de l’acte, qui n’ont malheureusement pas abouties. Une pièce qui prouve non seulement l’état civil des enfants mais aussi indispensable dans leur vie scolaire, notamment ceux en classe d’examen. Prenant ensuite la parole, la généreuse femme leader a rassuré les parents ainsi que les enfants, de son accompagnement dans l’aboutissement de cet objectif. Elle a saisi cette même occasion pour recenser les noms d’autres enfants de la localité qui n’ont pas été pris en compte dans cette première phase. Notons qu’après Godomey, cap sera mis dans les tous prochains jours, sur une autre localité pour le même exercice.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page