.
.

Le triomphe de la vérité

.

Restitutions des biens culturels: L’ex Président Boni Yayi jubile et exprime sa gratitude au Chef de l’Etat


Vues : 0

Absent du territoire national pour des raisons de santé, l’ancien Président Boni Yayi suit avec attention les derniers développements du processus de restitution des 26 œuvres des trésors royaux du Bénin. Très satisfait de la concrétisation de cette initiative présidentielle, il a, à travers un message publié sur sa page Facebook le mardi dernier, salué le courage et l’esprit d’ouverture du Président français Emmanuel Macron et remercié le Président Patrice Talon pour les diligences accomplies ainsi que le peuple béninois pour son attachement à sa culture et son patrimoine.

Lire l’intégralité de son message

« Pour la première fois dans l’Histoire, la France restitue certaines des œuvres pillées à une de ses anciennes colonies . Chose impossible hier, une réalité aujourd’hui, avec comme bénéficiaire, le Bénin qui en devient pionnier à une telle échelle. De quoi prouver à nos aïeux que le combat pour la liberté et la maitrise de notre Histoire passée, présente et à venir, n’a jamais été abandonné.
À l’Afrique de savoir toujours compter avec le Bénin.
Je salue le courage et l’esprit d’ouverture du Président Français. Merci au Président de la République du Bénin pour les diligences accomplies et à notre vaillant peuple si attaché à sa culture et son patrimoine.
Je suis de cœur avec vous.
Que Dieu bénisse le Bénin, notre patrie commune. »

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page