.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dons de kits scolaires à la mairie Abomey-Calavi: Angelo Ahouandjinou et son équipe préparent la rentrée aux orphelins militaires


Vues : 9

Un apprenant recevant des kits scolaires des mains du Maire

À quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022, la mairie d’Abomey-Calavi vient de semer la joie au cœur des enfants orphelins militaires de la commune. C’est à travers une cérémonie de remise officielle de kits scolaires aux enfants orphelins militaires qui a eu lieu le mardi 14 septembre 2021 à la salle du peuple de la mairie. C’était en présence de l’édile de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou de la Deuxième Adjointe au Maire Sènamy Christelle Dan, du Chef de Cabinet Théodore Glessougbe et du Commandant du 1er Bataillon des transmissions de la commune d’Abomey-Calavi Jaime Kounoudji et sa délégation.

Une action sociale qui, pour la première fois dans l’histoire nous a fait entendre le Commandant du 1er Bataillon des transmissions de la commune d’Abomey-Calavi Jaime Kounoudji. Il s’est dit: « la gestion des enfants orphelins militaires apparaît comme une priorité à cette veille de cette rentrée scolaire. C’est dans cette optique que le service social spécialisé avec l’appui du premier bataillon des transmissions a sollicité le soutien du Maire d’Abomey-Calavi afin d’assister les enfants orphelins des personnels militaires décédés. Touchée par la pertinence de la requête, l’autorité communale n’a ménagé aucun effort pour la tenue de cet événement historique. En effet, il s’agit de la première édition que ce genre d’événement se produit dans l’histoire de la commune d’Abomey-Calavi ». C’est un grand plaisir pour lui en cette occasion spéciale au nom du Chef d’état-major de l’armée de terre mais aussi au nom des bénéficiaires d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude au Maire. « Votre geste de ce jour Monsieur le Maire, envers cette progéniture que nous avons la responsabilité d’assister est bien venue et très apprécié de tous les militaires surtout les enfants bénéficiaires », a-t-il conclu en exhortant les bénéficiaires à faire un bon usage des kits reçus.
Pour le Maire Angelo Evariste AHOUANDJINOU, « Ce qui se passe ce matin est juste un acte symbolique. Nous allons vous revenir sous peu. Acceptez ce petit geste et démarrez avec ça car ce n’est que le début du commencement. Sachez désormais que vous occupez une place dans le cœur des membres du conseil communal 4ème mandature d’Abomey-Calavi ». Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire des militaires disparus, il a dopé le moral aux veuves, et orphelins par cette une citation de Birago Diop. Il faut retenir que cette action du Maire force l’admiration des bénéficiaires et de plus d’un, qui n’ont pas manqué de le mentionner dans les échanges.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page