.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audience de l’Ambassadeur de Chine au cabinet du Médiateur de la République: Peng Jingtao promet poursuivre avec le nouveau Médiateur la coopération Chinoise


L’Ambassadeur Peng Jingtao et le Médiateur de la République

Le Médiateur de la République peut continuer à compter sur la coopération chinoise avec l’institution. C’est l’un des messages forts issu de l’audience accordée le jeudi 03 Juin 2021 par le nouveau Médiateur de la République, M. Pascal Essou à l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao.
Pour l’Ambassadeur Chinois cette audience s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de félicitation du nouveau Médiateur pour sa nomination. Séduit par la mission et le fonctionnement de l’institution qu’est le Médiateur de la République, l’Ambassadeur Chinois n’a pas pu cacher ses sentiments quant à la place que cette institution occupe dans la société béninoise. « Cette institution de spécialité béninoise a plus ou moins des preuves de l’intelligence béninoise. Cette façon de réaliser une harmonie, une coordination nationale, sociale pour promouvoir le développement économique donne beaucoup aussi de leçon à apprendre pour nous. » C’est pour cela poursuit il « ….depuis longtemps notre ambassade et les Médiateurs de la République avons de très bonnes relations. »
Ainsi, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin a profité de l’occasion pour rassurer le nouveau Médiateur de la République, Pascal Essou de la disponibilité de la Chine à poursuivre avec l’institution la coopération comme ce fut le cas avec les anciens Médiateurs des République. « Et on va continuer cette coopération et cette relation.» a-t-il rassuré.
De son côté, le nouveau Médiateur a apprécié les relations anciennes établies depuis très longtemps entre le Médiateur et l’Ambassade de Chine et entre le Bénin et la Chine en général. Il s’est aussi engagé à continuer la coopération de l’institution avec la Chine.
« On va conjuguer nos efforts surtout en ce moment important pour la réalisation du rêve béninois du Bénin révélé. » a conclu Peng Jingtao, Ambassadeur de la Chine près le Bénin.

Fidèle KENOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *