.
.

Le triomphe de la vérité

.

2e édition de l’Open Jekks ping: Adjimon Alvaro et Wei Jun gagnent les deux catégories


Vues : 0

Photo de famille à l’issue de la compétition

Organisé au profit des pongistes vétérans et seniors,  le tournoi de tennis de table Open Jekks Ping a eu lieu le samedi 22 mai dernier, à l’Unafrica de Cotonou. Et à l’arrivée, c’est Adjimon Alvaro chez les seniors et Wei Jun chez les vétérans qui ont remporté les premiers prix. En finale, Alvaro Adjimon a battu Amir Adou 3-1 (11-06; 10-12; 11-08; 11-08) tandis que Wei Jun a pris le meilleur sur Nassirou Gafarou 3-2 (11-06; 05-11; 05-11; 13-11; 11-08). King Amadji et Dine Wakirou sont classés 3e respectivement chez les seniors et les vétérans. A souligner que la fédération en initiant ce tournoi vise à rendre hommage à Salomon Djekinnou, de la famille du tennis de table béninois qui n’est de ce monde. Feu Djekinnou était entraîneur puis arbitre régional au niveau de la discipline avant de quitter définitivement ce monde. La 1ere édition de ce tournoi a eu lieu en 2019.

Ils ont dit

Ferdinand Sounou, président de la FBTT

«La tenue de ce tournoi est une satisfaction totale. Nous avons eu beaucoup d’athlètes inscrits qui ont répondu présent. Il nous a permis de rendre un hommage mérité à notre compatriote Salomon Djekinnou qui n’est plus de ce monde. Nous avons choisi les vétérans parce que nous voulons les intéresser à nous accompagner davantage. Nous avons outre ce tournoi d’autres à savoir Ping Docteur pour les moins de 21ans, amical Ping chinois, Tournoi Blaise Soglo (régional), le tournoi 2R (Richard et Ruffin), tournoi Albert Paraïso, en plus des championnats nationaux, que nous organisons au profit des athlètes pour les mettre en jambe.»

Wei Jun,  conseiller chargé de la culture à l’ambassade de Chine, Directeur du centre culturel chinois, vainqueur du tournoi des vétérans

«Je suis très content et je tiens à remercier les organisateurs et surtout le président de la fédération béninoise de tennis de table. Pour gagner,  ça n’a pas été facile. Les adversaires sont très forts. Ils ont montré des tactiques propres à eux. Il a fallu que je m’inspire des tactiques asiatiques pour venir à bout d’eux. J’ai une tenue de la raquette qui est asiatique. Et c’est cela qui m’a aidé même si ça n’a pas été facile vu que les adversaires maîtrisent les tactiques modernes. Vous savez, le tennis de table est un sport national de la Chine. Et dans ce cadre nous envoyons chaque année des joueurs Béninois en Chine pour se faire former. Mais depuis l’apparition de la Covid 19, nous n’avons pas envoyé de joueurs. On espère reprendre d’ici là pour aider notre pays frère et ami le Bénin à  avoir de grands joueurs.»

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page